Val-David : Grande marche pour le climat

Par Journal Accès

Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche aura lieu également à Val-David afin de réaffirmer la préoccupation collective concernant l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité.

Quelques jours avant l’ouverture de la 42e législature du Québec, des milliers de citoyennes et de citoyens demanderont au gouvernement de François Legault de prendre acte du rapport alarmant rendu public par le GIEC le 8 octobre dernier.

Depuis la mi-septembre, plus de 15 000 personnes ont exigé de nos gouvernements un plan d’action sur le climat au cours de marches citoyennes tenues à Montréal, Gatineau, Val David, Sherbrooke, Cowansville et Saguenay, et le mouvement continue de prendre de l’ampleur.

Fort de ces succès, La planète s’invite au parlement maintient la pression en organisant une cinquième grande marche, le samedi 10 novembre 2018 à 14 h, à la Gare de Val-David, (2525, rue de l’Église).

À propos de La planète s’invite au parlement

La planète s’invite au parlement est un mouvement collectif citoyen non partisan animé par l’exigence d’agir maintenant en réponse à l’urgence du dérèglement climatique et du déclin de la biodiversité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de