Val-David : Proposer des événements écoresponsables

Par Production Accès
Val-David : Proposer des événements écoresponsables
(Photo : Valmedia)

Accès – Les employés des services loisirs, culture, environnement, travaux publics et tourisme de la municipalité ainsi que des représentants d’événements ont bénéficié d’une formation offerte par Caroline Voyer, directrice générale du Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables.

 

Un événement écoresponsable intègre les principes du développement durable à chaque étape de son organisation, et ce, dès le début de sa planification. Il vise à réduire les répercussions négatives sur l’environnement et à augmenter les retombées positives sur le plan social et économique.

Plusieurs échanges ont permis d’identifier un intérêt commun dans la mise en œuvre d’actions concrètes écoresponsables débutant par l’élaboration d’une charte des bonnes pratiques qui permettra à toutes et à tous de bien encadrer la démarche d’organisation événementielle.

« Ce fut une formation extrêmement intéressante correspondant à nos valeurs et à ce que nous sommes. Nous souhaitons intégrer ces bonnes pratiques dès cet été, lors de la Fête nationale, et sensibiliser aussi nos différents partenaires événementiels. Il convient de dire que nous ne pourrons pas tout changer d’un claquement de doigts, mais chaque petit geste posé nous rapprochera d’un événement parfaitement écoresponsable », a déclaré la directrice du service loisirs et culture, Lynne Lauzon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de