Val-David : Une soirée reconnaissance remarquable

Photo de francoiseleguen
Par francoiseleguen
Val-David : Une soirée reconnaissance remarquable
Le jeudi 16 janvier, le conseil municipal a honoré les citoyens et initiatives qui ont contribué à faire briller Val-David au cours de la dernière année. (Photo : Photo : Courtoisie)

Le Conseil municipal a honoré les citoyens et initiatives qui ont contribué à faire briller Val-David au cours de la dernière année, lors de la deuxième édition de la soirée reconnaissance de la Municipalité, qui s’est déroulée à l’église du village.

Plus de 25 citoyens et projets ont été mis en lumière en présence de Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle et Nadine Girault, députée de Bertrand.

La potière Robin Hutchinson, l’artiste multidisciplinaire René Derouin, le chef d’orchestre Louis Babin, l’étudiante Zoé Bégin Larose, la productrice Isabelle Depelteau, la gestionnaire de la Cinéma-thèque Méliès Nicole Vézina, le peintre-sculpteur Éric Rado, l’auteure et la coscénariste Lucia Cavezalli, sa sœur comédienne Nathalie Cavezzali et la productrice Annie Blais et Gilles Mathieu, créateur de la Butte à Mathieu qui célèbre cette année son 60e anniversaire, ont brillé dans la catégorie culture.

La catégorie sport et plein air a été représentée par l’Équipe Performance des Laurentides, la très impliquée Ginette Charbonneau, la jeune athlète en vélo de montagne Kayla Morin-Blanchette, le sportif et conférencier Laurent Homier et les fondateurs de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade, Gilles Parent et Claude Lavallée.

La catégorie entrepreneuriat a fait rayonner le projet de valorisation de plastique récupéré des recouvrements de bateaux en saison hivernale initié par Théo Marine. Les accomplissements de Marie-Provost, propriétaire et gestionnaire de la Clef des Champs, Cédric Rochon un jeune entrepreneur prospère et engagé dans sa communauté ainsi que la dragonne de la dernière saison de l’émission Dans l’œil du dragon et cofondatrice de la compagnie Prana, Marie-Josée Richer. ont été valorisés pour leurs accomplissements.

Le conseil a aussi souligné l’implication et la qualité des valeurs de tous ceux qui font une différence au sein de la commu-nauté valdavidoise dans la catégorie communautaire. Stephan Schwab a été reconnu pour son implication bénévole auprès des jeunes, Jacques Powell pour ses actions bénévoles pour la préservation de la nature, Lyne Sarrazin pour l’excellence de son service au Bureau d’accueil touristique, qui a été mentionné dans le guide le Routard, Colette Paquin pour son projet d’entraide aux itinérants avec la conception de tapis de sol fabriqués à partir de sacs de lait et Joël Parent pour sa fidélité au sein du service des Travaux publics de la Municipalité depuis plus de 30 ans.

Enfin, l’émotion était à son comble lors des deux hommages posthumes qui ont été dédiés à deux grands hommes du village soient Jean-Patrice Desjardins (1970-2019), un journaliste et un homme d’exception et Réjean Paquin (1953-2019), ancien conseiller municipal qui avait la communauté valdavidoise gravée sur son cœur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de