Val-David–Val-Morin : Un nouveau sentier au Parc régional

Par Production Accès
Val-David–Val-Morin : Un nouveau sentier au Parc régional
Lac Amigo

Le Parc régional de Val-David–Val-Morin est heureux d’annoncer l’aménagement d’un futur sentier familial et pour personnes à mobilité réduite dans le secteur de Far Hills. Le sentier d’une longueur de 1.5 km permettra à une plus large clientèle d’apprécier la beauté du parc.

 

Avec une surface en poussière de pierre et une pente maximale de 6%, le sentier sera idéal pour les promenades en famille avec poussettes et les personnes qui désirent un parcours plus adapté.

Le tracé empruntera les sentiers Maple Leaf (1) et Kelly (3) pour se rendre au lac Amigo, où se trouve un relais, un poste d’observation donnant sur une héronnière d’une douzaine de nids et abritant une quarantaine de hérons durant la période de nidification.

Ludique et éducatif

Afin de rendre l’expérience plus enrichissante, quatre stations ludiques et éducatives seront aménagées le long du parcours. Combinées à des aires de repos, ces stations permettront aux plus petits de dépenser leur énergie et de satisfaire leur curiosité pendant que les plus grands pourront prendre une pause sous le couvert forestier.  « Ce projet s’inscrit parfaitement dans la Politique pour les familles, les aînés et pour de saines habitudes de vie 2019-2021 dont le lancement officiel est prévu dans la fin de semaine du 5 et 6 octobre prochain. Le conseil municipal exprime toute sa reconnaissance au gouvernement du Québec pour avoir contribué financièrement à la réalisation d’un nouveau sentier récréatif adapté à toutes les générations situé dans le Parc régional de Val-David–Val-Morin, secteur Far Hills.  Il donne un accès au lac Amigo lequel offre un environnement exceptionnel et distinctif comme une héronnière », a déclaré Benoit Perreault, maire de la municipalité de Val-Morin.

Le projet

  • La construction de ce sentier est rendue possible grâce à une aide financière de 76 846,71 $ obtenue dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein-air 2018-2021 du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Le début des travaux est prévu au milieu de l’été et le projet devrait être complété à temps pour la saison des couleurs automnales.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de