Val-Morin : Augmentation des taxes foncières

par Françoise Le Guen
Val-Morin : Augmentation des taxes foncières

C’est dans le cadre de la réunion mensuelle du conseil que l’équipe Perreault a présenté sa planification pour le budget 2020.

Notez que peu de citoyens étaient présents dans la salle communautaire de l’hôtel de ville de Val-Morin lors de cette présentation. Les quelques citoyens présents ont écouté la présentation de Donna Salvati, conseillère et mairesse suppléante de Val-Morin.

Lors de son introduction, madame Salvati a mentionné : « La taxation demeure notre priorité numéro 1 et nous mettons tous nos efforts afin d’augmenter la richesse foncière de Val-Morin ».

Les efforts déployés par l’équipe actuelle commencent à porter leurs fruits. La valeur des permis émis est en augmentation et des projets structurants s’installent à Val-Morin tels que la construction de la nouvelle microbrasserie ainsi que la construction d’un projet industriel sur la route 117.

L’augmentation des taxes foncières s’élève à 6 % pour l’année 2020. Cette augmentation est principalement reliée à la hausse des quoteparts ainsi qu’au remboursement du service de la dette.

L’emprunt de 1,5 M$ pour le remplacement de la machinerie lourde et l’achat des bacs bruns 0,3 M$ expliquent principalement l’augmentation du remboursement du service de la dette.

Une hausse générale des revenus (9,5 %) est imputable à l’augmentation des revenus fonciers et à l’ajout des revenus provenant du Parc régional.

Pour les années à venir, l’équipe de Val-Morin a pour objectif de stimuler le développement immobilier responsable de rehausser les revenus, afin d’obtenir une taxation compétitive, et de rendre le village davantage accueillant, avec une offre culturelle, résidentielle et commerciale distinctive

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de