Vélo à notre santé: une réussite!

Par Journal Accès
Vélo à notre santé: une réussite!

La 15e édition récolte 225 000 $

La 15e édition de Vélo à notre santé (VANS) aura été une très grande édition! En plus de marquer l’engagement de près de 1000 cyclistes déterminés et de compter sur la participation exceptionnelle de son président d’honneur, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme et son équipe d’employés, VANS aura atteint une fois de plus son objectif audacieux de 225 000 $ pour une 8e année consécutive, tout un exploit! Mission accomplie une fois de plus!

Tous et toutes s’étaient donné rendez-vous à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme par ce matin frisquet que la foule a tôt fait de réchauffer par son enthousiasme. Les différents parcours proposés ont été empruntés, tant sur la merveilleuse piste du P’tit Train du Nord que sur le parcours routier dans nos magnifiques Basses-Laurentides. À leur retour à la Gare, pieds et mains transits, mais le cœur enflammé, les participants retrouvaient les leurs avec fierté, des kiosques informatifs les attendaient ainsi que de belles douceurs, tout cela dans une ambiance musicale décontractée des plus conviviales.

 

VANS, une grande œuvre d’équipe

L’implication de tous aura donc permis d’amasser 225 000 $, sans compter tous les dons en produits et services qui s’élèvent à plus de 100 000 $. L’appui inconditionnel du président d’honneur, Stéphane Maher, l’implication du dynamique comité organisateur, des porte-paroles de l’événement – les Drs Sébastien Lacroix et Philippe René –, des commanditaires et partenaires ainsi que celle de tous les participants et leurs précieux donateurs permettent surtout de faire la différence auprès de la clientèle du CSSS de Saint-Jérôme, car tous les fonds recueillis contribueront au projet d’acquisition du second scanneur tant attendu.

Notons que parmi les 900 participants, 23 équipes se sont formées et 287 personnes ont amassé des dons. Des gestes de solidarité qui en disent long!

La quinzième a été soulignée de façon exceptionnelle avec des tirages, un programme de récompenses généreux et la remise de trophées à l’emblème de la Fondation:

 

Tirages et trophées

Daniel caron, de saint-jérôme a gagné une paire de billets pour Fort Lauderdale, gracieuseté de Sunwing.

L’équipe de la Ville de Saint-Jérôme a quant à elle gagné le tirage de Sports Experts Claude Beaulieu – Vélo Marin.

Côté trophées, PFD Avocats a gagné celui de l’équipe la plus nombreuse avec 88 cyclistes ainsi que celui de l’équipe ayant amassé le plus grand total de dons, avec plus de 19 000 $. 

Pour une 5e année consécutive, Les Probioniques a remporté le trophée de l’équipe avec la meilleure moyenne de dons au prorata. En effet leur équipe de cinq cyclistes a amassé 4 587 $, soit une moyenne de 917 $ par cycliste.

Et finalement, le trophée attribué à la personne ayant amassé, individuellement, le plus grand total de dons est revenu à Germain Leclair. Proclamé «Champion de la commandite», M. Leclair remporte les honneurs pour une 9e fois, ayant cumulé 6 400 $ de dons!

 

La Fondation tient à remercier:

Les commanditaires principaux: Sports Experts, succursales de Saint-Sauveur, Rosemère et Saint-Jérôme, les restaurants McDonald, PFD avocats, Groupe Jean Coutu ainsi que les pharmaciens propriétaires de la région, Desjardins, IGA «9 marchands des Laurentides», CIME FM et les journaux l’Écho du Nord & le Mirabel ainsi que Honda Nord Sud.

Merci à nos partenaires essentiels: l’équipe du Parc linéaire le P’tit Train du Nord, Transcobec, Transport Cyr et Les autobus le P’tit train du nord.

Merci à tous les corps policiers pour leur assistance au volet sécurité, aux villes et municipalités, et aux bénévoles sans qui cette activité serait impossible.

Merci tout spécial à la Ville de Saint-Jérôme et son personnel pour la mise en place du site.

Bravo à tous les cyclistes et rendez-vous l’an prochain, dimanche 13 septembre 2015!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de