Vent de changement

Par Josée Pilotte
Vent de changement

« Selon la firme Léger, 85% de la population des Laurentides lisent le journal Accès chaque semaine. »

En cette période pré-électorale et malgré le cynisme politique ambiant, nous assistons à une multiplication de candidatures pour les prochaines élections. Finalement, qui aurait cru que ça se bousculerait aux portes pour une job qui se classe entre un arracheur de dents et un vendeur de tapis? Qui aurait cru, qu’après la commission Charbonneau, il y aurait eu encore des gens capables de se mettre la tête sur le billot en 2013?

 

Mais. Malgré le vent d’enthousiasme qui balaie notre région, peu de propositions «sexy» et révolutionnaires sont au programme. Du réchauffé, du rééchauffé et réééchauffé. Encore.

Est-ce surprenant au fond, quand au final, les gens veulent le plus bas taux de taxation possible avec le syndrome du «pas dans ma cours» en arrière-fond?!  Je vous le demande, je me le demande. Anyway, la politique étant ce qu’elle est, pourquoi diable aurions-nous été surpris du contraire?!

 

Pourtant si on veut du changement, il faut passer à l’action.

C’est justement ce que fait le journal Accès cette semaine en vous proposant une toute nouvelle maquette.

 Pourquoi ce changement?

 

Le journal souhaitait épurer sa facture pour offrir plus d’espace au contenu, aux idées, aux êtres humains qui composent notre communauté. Vous ne trouvez pas que nous vivons dans un monde de plus en plus complexe, de plus en plus lourd et contraignant? C’est dans cet esprit que le journal Accès se refait une beauté mettant de l’avant ce qui est le plus important: c’est-à-dire vous, c’est-à-dire nous.

 

Cette maquette vient compléter un changement qui s’opère depuis un an, à savoir instaurer une régularité dans le traitement de nos sections culturelles, sportives et en vous faisant découvrir des figures de marque dans notre région. Nous mettons en lumière chaque semaine les grands enjeux qui concernent notre territoire et nos communautés afin que vous soyez mieux informés. Les hebdos régionaux et particulièrement la presse indépendante comme le journal Accès demeure le meilleur outil d’informations pour le citoyen. Imaginez une région couverte par un seul média ou un média national: quel serait notre sentiment d’appartenance dans un contenu uniformisé et vidé de son âme? Je souhaite que cela ne nous arrive jamais. 

Notre volonté c’est de vous offrir le meilleur et ce, à chaque semaine. C’est dans cette optique que le Journal Accès modernise sa présentation visuelle. On aime vous séduire, on aime que vous nous aimiez!

 

Le journal Accès est fait par des gens d’ici, des artisans qui ont à cœur leur communauté, leur région. On participe à cette aventure depuis 15 ans et on croit sincèrement qu’avec vous, on peut encore faire la différence. C’est un privilège d’être encore dans la course après 15 ans de tumulte et de ciel bleu. C’est un privilège de vivre dans une région qui nous donne tant. Et c’est un privilège d’être ensemble pour affirmer ce qui nous rassemble. C’est important de se le dire et de se le rappeler parce que nous vivons vraiment dans un environnement exceptionnel!

Personnellement, j’ai toujours le feu sacré et aussi longtemps que ce feu brûlera en moi vous pourrez compter sur un journal qui est  le reflet de ce que nous sommes.

 

Selon la firme Léger, 85% de la population des Laurentides lisent le journal Accès chaque semaine.

 

Merci à toi cher lecteur. Je… On vous aime! Sincèrement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de