Vente du Centre culturel à HBO Construction

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Le 25 octobre dernier, les

autorités municipales ont signé l’acte de vente par lequel la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson se départit de son Centre culturel au profit de la firme HBO Construction inc. Une résolution avait été adoptée en ce sens lors de la séance du 1er octobre.

 

Pour la Ville, le projet de HBO Construction était le seul qui répondait à tous les critères dont la préservation du patrimoine, des caractéristiques architecturales du bâtiment en plus de l’implantation d’au moins 56 nouveaux condos dans un complexe récréo-

touristique d’une valeur minimale de 10M$.

 

Malgré l’avis d’intention de classement sur l’immeuble émis par le ministère de la Culture et des Communications, le promoteur a poursuivi sa démarche d’acquisition.

«Nous avons négocié dans un bel esprit de partenariat avec le promoteur, les termes d’une transaction qui protègent la plage et les tennis. Des servitudes d’usage, de maintien et d’accès à perpétuité et à titre gratuit ont été créées pour la plage et les tennis, a rappelé la mairesse, Linda Fortier. La Ville s’est réservée le droit et le privilège d’opérer elle-même la plage publique et les terrains de tennis, et ce, aux frais des propriétaires ou gestionnaires éventuels, advenant le défaut du nouveau propriétaire», a-t-elle ajouté dans le but de rassurer les citoyens inquiets quant à l’avenir de la plage publique.

 

 

La Ville a de plus négocié une occupation des locaux jusqu’au 31 mars 2014, l’assurant du maintien des activités administratives et récréatives durant la période de transition vers le nouvel hôtel de ville au centre du village.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de