Vers des nouveaux bâtiments municipaux

Par Marie-Catherine Goudreau
Vers des nouveaux bâtiments municipaux

À la suite de deux rencontres du comité de travail sur les bâtiments municipaux de Sainte-Anne-des-Lacs, des travaux majeurs devront être faits et la population est invitée à donner ses idées.

« Les conclusions qui s’imposent, c’est que nos bâtiments sont vieux et ils ont été mal entretenus. Pour certains bâtiments, les mettre à jour va coûter aussi cher que de les mettre à terre et d’en construire des nouveaux », a souligné Louis Dupuis, conseiller municipal de Sainte-Anne-des-Lacs lors de la séance du conseil du 10 janvier.

Plusieurs possibilités ont été discutées, comme l’agrandissement du centre communautaire ou l’aménagement d’un espace où les jeunes pourraient pratiquer le théâtre. « Les livres sont ouverts et plusieurs choses sont sur la table en ce moment. On lance des idées et rien n’est rejeté », a ajouté M. Dupuis.

Le comité espère proposer un projet d’ici un an. « On va avoir besoin de votre aide. Si vous avez de l’expertise, de l’expérience ou du temps à donner, on est prêt à vous accueillir et à discuter », a souligné M. Dupuis.

Réserve foncière

Le conseil municipal a également imposé une réserve foncière sur le lot 3 763 902. Il s’agit du terrain de golf en bas de la côte de Sainte-Anne-des-Lacs.

« C’est un terrain extraordinaire pour son emplacement stratégique près de l’autoroute 15, du P’tit Train du Nord et de la rivière. Il y a une vue magnifique. […] On ne sait pas encore le projet qu’on va faire, mais on invite les citoyens à rêver », a souligné Caroline Desrosiers, conseillère municipale.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ALAIN DAVIAULT
ALAIN DAVIAULT
12 jours

Bravo pour votre approche citoyenne!