Visite du ministre Hébert dans les Laurentides

Par Journal Accès
Visite du ministre Hébert dans les Laurentides

Pluie de dollars à quelques jours des élections

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, le député de Labelle et responsable  gouvernemental de la région des Laurentides, Sylvain Pagé, et le député de Bertrand et vice-président de l’Assemblée nationale, Claude Cousineau, ont fait plusieurs annonces vendredi le 21 février dernier dans notre région.

 

9,7 M$ pour le CSSS des Sommets

Messieurs Hébert, Pagé et Cousineau ont annoncé l’implantation d’une nouvelle clinique d’ophtalmologie à proximité de l’Hôpital Laurentien du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets, un investissement de 6,5 M$.

 

Évaluée à 6 542 000$, l’implantation de cette nouvelle clinique d’ophtalmologie bénéficiera d’un appui financier du Ministère de 6 348 000$, dont une partie (4 606 000$) servira à la construction d’un nouvel édifice de deux étages sur le terrain du CSSS des Sommets, et une autre (1 742 000$) à l’achat d’équipement. L’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides s’acquittera du solde de ce projet (194 000$).

 

Le ministre Hébert a également profité de son passage au CSSS des Sommets pour annoncer des investissements totalisant 3 239 000$, qui visent à réaliser divers travaux d’immobilisation et l’acquisition d’équipement dans le but de renforcer l’offre de service dans la région et d’améliorer l’accès à des services de proximité.

 

Cette enveloppe de près de 9,7 M$ est octroyée à l’établissement pour développer l’offre de soins et de service dans la région.

 

9,2 M$ pour le CSSS de Saint-Jérôme

De passage ensuite à Saint-Jérôme, le ministre Hébert et le député Pagé, ont annoncé des investissements totalisant 9 234 000$, qui permettront la réalisation de travaux immobiliers et l’achat d’équipement dans le cadre de sept projets visant le renforcement de l’offre de service du Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme.

 

Ces sept projets s’inscrivent dans le cadre d’une démarche qui vise à favoriser l’accès à des services de proximité. Cette initiative de renforcement de l’offre de service régionale et locale est financée par le Ministère, en partenariat avec l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, à même les enveloppes régionales d’immobilisations.

 

Cette annonce s’inscrit dans une enveloppe globale de 23 M$ pour bonifier l’offre de soins et de service dans les Laurentides. Cela s’ajoute à l’effort du gouvernement de réduire de 30% l’iniquité dans la région.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de