Visite et formation sur les maisons écologiques

Par jean-marc

Les gens qui rêvent d’une maison plus verte et plus saine auront l’occasion d’en visiter une en s’inscrivant au cours Introduction aux maisons saines.

Cette formation sera donnée à Sainte-Adèle le samedi 31 mai par André Fauteux, éditeur du magazine La Maison du 21e siècle, produit dans les Laurentides depuis 1994.

En matinée, M. Fauteux discutera des principaux polluants domestiques, de la fumée aux champs électromagnétiques en passant par les vapeurs chimiques et les moisissures, afin d’explorer comment les prévenir et les guérir. Il présentera ensuite de nombreux matériaux écologiques. Deux entrepreneurs viendront parler d’ abord de la filtration de l’eau par osmose inverse, puis des systèmes d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques, éoliennes, chauffe-eau solaires, etc.). En après-midi, on abordera notamment les divers types de murs, du bois rond à l’isolation en ballots de paille en passant par le coffrage isolant de béton, ainsi que les systèmes de chauffage.

Coût: 80$ par personne ou 140$ en couple, plus taxes. listes de contacts et abondante documentation incluses.

Le cours débutera ce 31 mai à 9h à l’Auberge du P’tit train du nord, 3065 rue Rolland, et le groupe quittera pour visiter la maison de l’éditeur vers 16h15. Inscriptions et détails: 450.228.1555 ou www.21esiecle.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de