Vive le cinema libre!

Par Eric-Olivier Dallard

Le Festival du Film Indépendant de Saint-Sauveur

Avant-garde, nouvelle vague, etc… Tous les mouvements importants de l’histoire du cinéma sont toujours venus d’abord des productions indépendantes… Pour découvrir les réalisateurs (et, pourquoi pas?, les acteurs) de demain, le Festival du Film Indépendant de Saint-Sauveur (FFISS) présentera en septembre 2011 sa toute première édition… Moteur!

«Oui, les Laurentides regorgent de talent en cinéma, lance Éliane Aylestock, présidente et directrice artistique de l’évévement. Et Saint-Sauveur deviendra le portail du cinéma dans les Laurentides.»

Le FFISS sera un festival du court-métrage, échelonné sur trois jours, toutes catégories de film confondues. Plusieurs kiosques interactifs seront mis en place, et des animations et entractes colorés assureront le divertissement tout au long du Festival.

Placée sous la direction de Patrice Charbonneau, réalisateur et producteur de films réputés, la programmation de l’événement ne devrait laisser personne indifférent.

Rencontrez les gens du milieu!

C’est ce 19 novembre que le FFISS tiendra sa grande soirée bénéfice, à 18h, au Cabaret Cocos du Café de la Gare à Saint-Sauveur. Il y aura alors le pré-lancement du Festival… et ce sera une occasion unique de rencontrer des gens influents du milieu du cinéma et d’encourager la venue d’un événement sans précédent dans la Vallée de Saint-Sauveur. Souper gastronomique, cocktail de bienvenue, animation, groupe musical, diffusion de films, prix de présence, etc…

Billets à 45$. Renseignements: 514 713-2797 ou www.ffiss.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de