Vivre

Par Journal Accès

thinkstockphotos-177030299

Vivre… Prendre le temps, profiter, savourer, respirer, aimer… vivre, simplement.

Vacances avec un grand V

Bien que les vacances en famille soient pour la plupart des femmes un moment précieux pour passer du temps de qualité avec son complice et les marmots, s’accorder un week-end ou une semaine supplémentaire pour une escapade en solo ou entre amies ne peut pas nuire au moral.
L’automne est un moment idéal pour profiter d’une semaine à rabais dans un tout inclus. Une autre option peut être de choisir une jolie maison ou un chic condo sur des sites comme Airbnb et profiter de quelques jours pour visiter une ville canadienne ou américaine de fond en comble. Si le budget le permet, un voyage d’aventure permet de lâcher son fou et de défier ses limites; on en revient grandi à coup sûr. Si on penche plutôt vers une pause plus spirituelle, les chemins de type Compostelle se multiplient au Québec et ailleurs. Une belle façon de se recentrer et relativiser ses petits tracas. Pour les plus altruistes, un voyage humanitaire vous permettra de découvrir à plein un pays et sa culture tout en aidant à votre façon les communautés locales.

Détox techno

Décrocher de la techno est un luxe que l’on ne s’accorde plus assez dans cette ère d’instantanéité et d’omniprésence du Web dans nos vies. Cette tendance qu’on appelle Digital detox a fait sa place au cours des dernières années et ce partout dans le monde. Au Québec, plusieurs endroits proposent de tels séjours. Certains diront qu’on peut décider soi-même de fermer son iPhone et son portable, mais plusieurs ont besoin qu’on le fasse à leur place et ainsi ne pas avoir l’option de l’allumer puisque les appareils sont confisqués à l’entrée.
Sans offrir des retraites nécessairement web free, Le Couvent à Val-Morin propose des séjours de ressourcement, de réflexion et d’orientation. Ce lieu polyvalent en pleine nature est inspirant, accessible et convivial. Il permet de vivre des expériences où il est possible d’explorer de nouveaux territoires, tant sur le plan créatif, sensoriel que philosophique ou spirituel. Yoga, méditation, massothérapie, cueillette en forêt…  les options sont nombreuses. www.lecouventvalmorin.ca
Le camp le P’tit bonheur offre de son côté un camp de vacances réservé exclusivement aux adultes au grand air pour retrouver son cœur d’enfant ou encore un séjour de consolidation de groupe.
ptitbonheur.com/groupes-adultes

Carrière 2.0

Il n’y a pas d’âge pour décider de changer de carrière et de retourner sur les bancs d’école. Alors que certains persévèrent dans un poste qu’elles subissent pour les avantages sociaux ou encore la retraite qui arrive tranquillement, mais sûrement; d’autres osent le changement radical et l’investissement de temps et d’argent qu’implique un retour aux études. La première étape est assurément d’avoir l’appui de son conjoint et/ou de ses proches pour aller de l’avant. Ensuite, les options sont nombreuses : prévoir le coup quelques années d’avance et accumuler une petite réserve, étudier à temps partiel et combiner à un emploi à temps partiel, profiter des prêts et bourses, etc. Rien n’est impossible, il suffit d’être convaincue et persévérante.
D’autres possibilités s’offrent à celles qui ont besoin de souffler un peu et de profiter d’un vent de changement : proposez la semaine de quatre jours à votre patron, ou encore, demandez un congé à traitement différé pour voyager quelques mois.

Vie active

Les bienfaits d’une vie active ont été démontrés à maintes reprises. Encore faut-il se motiver et trouver des activités qui cadrent avec nos goûts et nos capacités. De plus en plus, des communautés sportives récréatives sont créées via les médias sociaux et permettent aux adeptes de différentes disciplines de communiquer, de se réunir de façon ponctuelle en toute simplicité et de trouver des athlètes du même niveau que soi. Que ce soit la course en sentier, le vélo ou encore la marche nordique, il est possible de prendre part à ces communautés à sa guise sans être pris dans un carcan au niveau de l’horaire.
Une autre source de motivation peut être tout simplement de varier les séances d’entraînement et d’opter pour des activités originales telles que la planche à pagaie (SUP) fitness en piscine avec Écho Aloha www.echoaloha.com ou encore le Kangoo Jump chez Gym St-Sauveur gymsts.com.
Les différents cours offerts par Cardio plein air et autres entreprises proposant un entraînement de groupe en plein air sont également une excellente façon de bouger dehors tout en faisant de belles rencontres. www.cardiopleinair.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de