Vos planètes sont-elles bien alignées?

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Vos planètes sont-elles bien alignées?

 

En ce début d’année 2011, une nouvelle décennie s’amorce, de nouvelles résolutions se  prennent (ou les mêmes sempiternelles se répètent), une nouvelle étape débute durant laquelle on vieillira encore d’un an (pas de pitié dans l’espace temps!)

En tant que Vierge, ascendant Balance, Chèvre de bois pour les Chinois, Tortue pour les Amérindiens, Saule pour les Gaulois, je parcours quelques livres d’astrologie pour voir ce que la vie me réserve en cette prochaine année. Eh oui! Je suis de celles qui croient en l’astrologie, l’alignement des planètes à la naissance qui influence le parcours d’une vie. 

Oui je crois que nous sommes seules responsables de notre vie et de ce qu’on désire en faire, mais je crois également qu’il y a des prédispositions à certains événements, certains développements, dûs à la personnalité astrologique que nous sommes. En en prenant connaissance, on renforce ses choix, on confirme ses aspirations, on reçoit le petit coup de pied nécessaire pour avancer vers ce en quoi on croit, ce qu’on ressent sans en avoir confirmation. C’est la petite voix intérieure mise en mots en certains cas. 

Loin de moi les horoscopes, les cartes, les feuilles de thé, quoique je trouve cela amusant à l’occasion, mais les planètes alignées à l’heure de ma naissance et les énergies vibratoires qu’elles ont créées sur ma vie, j’aime et j’y crois, tout en faisant la part des choses bien sûr. Il ne faut pas s’attendre à reconnaître chez soi tous les traits d’un signe mais les similarités n’en restent pas moins frappantes. On en prend et on en laisse.

Une chose est certaine : de lire ses prédictions astrologiques n’a rien de mauvais. Elles sont souvent écrites dans le but de nous faire prendre conscience de ce qui se trame dans notre vie spirituelle, si on croit pour le moins qu’on en a une. Je crois que tout est une question d’alignement entre nos désirs profonds, notre raison et notre force intérieure nous permettant de nous réaliser pleinement. En nous décrivant les possibilités offertes par notre signe de naissance et l’alignement planétaire actuel dans lequel ledit signe est situé, nous pouvons reconnaître le scénario qui résonne en nous. 

Quoi qu’il en soit, c’est amusant de lire nos prédictions astrologiques, ça ne fait pas de mal, ça permet de mettre les choses et les événements en perspective. Après tout, pourquoi pas ? Il y a de bonnes et de moins bonnes écritures bien sûr. Il faut savoir choisir. 

Bonne route donc, en cette année du Lièvre de métal, qui commence début février 2011. Puissent vos planètes être alignées pour votre plus grand bien-être et puisse surtout votre coeur être en harmonie avec tout votre être afin de vous permettre de réaliser vos désirs les plus profonds. VOUS êtes et demeurez LE Maître de votre destinée.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de