Votre «coup de cœur»?

Par Journal Accès

Défi Entreprends-toi!

Dans le cadre de la 8e édition de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE), le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) invite le public à voter pour ses «coups de cœur» du Défi Entreprends-toi! du 16 au 23 novembre 2013. Deux projets par région

(1er et 2e cycle) seront parmi les finalistes dévoilés le 16 novembre prochain. Le public peut visionner les capsules vidéo des projets et voter sur le site entreprends-toi.ca ou sur Facebook (facebook.com/JNCE.NED).

Entamé en septembre, le Défi Entreprends-toi! a sollicité la contribution des jeunes des écoles secondaires du Québec en vue de recueillir leurs idées de projets entrepreneuriaux, soumis en équipe de 3 à 5 jeunes. En tout, près de 150 projets ont été soumis au vote régional, afin d’en élire les finalistes. Une équipe par cycle du secondaire sera élue «coup de cœur» du public et se méritera alors un prix en argent de 500$. De plus, elles accèderont à la grande finale provinciale à Montréal, et courront la chance de remporter le grand prix de 2 000$.

 

«En cette journée nationale de l’entrepreneuriat, j’espère que tout le monde ira voir les vidéos des projets. Qui sait, on va peut-être inspirer certains jeunes à devenir entrepreneur et le Québec en a tellement besoin!» a indiqué François Charron, porte-parole de la JNCE le 12 novembre dernier.

 

Le Défi Entreprends-toi!

En plus de favoriser la culture entrepreneuriale tôt dans la vie des jeunes, le Défi Entreprends-toi! permet de développer et de mettre en pratique des qualités telles que la créativité, le leadership, la détermination et le travail d’équipe.

 

À propos de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale

Depuis 2006, la Journée nationale de la culture entrepreneuriale se tient le 16 novembre. Cette journée spéciale, dédiée à la valorisation de l’entrepreneuriat jeunesse, tient à éclairer et souligner l’importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société.

 

À propos du RCJEQ

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de