Voyages décoiffants pour la gent masculine

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu

Voyager hors des sentiers battus apporte son lot de surprises et de douces folies. Laissez-vous tenter par un périple que vous n’oublierez pas de sitôt puisqu’il vous mettra au défi à chaque instant et vous permettra d’apprendre tout en vous intégrant au cœur la riche culture d’un pays!

Voyages-decoiffants_1Cuisinez en Thaïlande

Le pays du sourire, et plus particulièrement la Ville de Chiang Mai, est sans contredit un endroit de prédilection pour suivre des cours de cuisine thaï, au grand air en prime. Que vous optiez pour une journée ou toute une semaine culinaire, c’est un plaisir pour les papilles de déguster ce que vous aurez vous-même concocté et repartir avec des recettes plein le baluchon pour vous remémorer votre voyage une fois de retour à la maison!
fr.tripadvisor.ca/Attractions-g293917-Activities-c36-t203-Chiang_Mai.html

Voyages-decoiffants_2Plongez à Bonaire

Cette île sous le vent située dans les petites Antilles néerlandaises est entourée d’une barrière de coraux qui rend la plongée accessible et d’une beauté paradisiaque. L’un des avantages de l’endroit est la facilité d’accès de la majorité des sites, et ce, directement à partir de la plage. En effet, les récifs coralliens commencent à quelques coups de palme du rivage, ce qui en fait la capitale mondiale du shore diving.
ultramarina.com/voyage-plongee-caraibes/bonaire
 

Voyages-decoiffants_3Marchez dans les Highlands

Depuis le XVIIe siècle, le West Highland Way relie Milngavie à Fort William, au cœur des Highlands écossaises. D’innombrables soldats, marchands et familles ont emprunté cette route au cours des décennies. C’est donc 400 ans plus tard que vous entreprendrez, du sud au nord, les 154 km qui vous séparent du Gordon Square, afin d’entrer dans la peau des voyageurs d’antan, armé de votre carnet officiel du voyageur, l’équivalent du credencial du Chemin de Compostelle.
www.west-highland-way.co.uk
 

Voyages-decoiffants_4Défiez vos limites en Nouvelle-Zélande

Queenstown sur l’île du sud du pays des kiwis est sans conteste la capitale de l’aventure et du sport extrême! Jetboat, saut à l’élastique, parachute, canyoning, riverboarding, randonnée… Plus au sud, vous pouvez explorer les fjords en kayak ou même vous adonner à la pêche, et déguster vos trouvailles le soir venu. Vous aurez assurément le souffle coupé à chaque coup de pagaie!
www.newzealand.com/nouvelle-z%C3%A9lande/queenstown
 

Roulez à Cuba

Vélo Québec propose des voyages organisés en terre cubaine, et ce, pour tous les niveaux. Quel plaisir de découvrir ce pays riche culturellement et d’aller à la rencontre de ses habitants créatifs et sympathiques. Des boucles autour de Varadero ou encore de Holguin vous permettent d’explorer chaque jour de nouveaux paysages et de revenir le soir à votre hôtel tout inclus pour vous la couler douce à proximité de la mer turquoise!
www.veloquebecvoyages.com/cuba-a-velo
 

Voyages-decoiffants_6Dépassez-vous pour une cause

Plusieurs fondations québécoises organisent des expéditions caritatives chapeautées par des guides professionnels (Karavaniers, UnikChallenge, Terra Ultima, etc.). Pourquoi ne pas choisir une cause qui vous est chère, une destination en altitude qui vous inspire et partir à la conquête d’un sommet pour amasser des fonds, tout en sensibilisant la population et vos proches? Les options sont nombreuses et les défis de taille : Kilimandjaro en Tanzanie, mont Mera au Népal, l’Aconcagua en Argentine, Machu Picchu au Pérou, etc.
www.karavaniers.com
unikchallenge.com
www.terraultima.ca/caritatif
 

Voyages-decoiffants_5Volez en Corse

Quel meilleur endroit que la Corse pour vivre votre baptême de parapente? Une sensation de liberté et de légèreté vous envahira à coup sûr. Porté par la voile et par les courants d’air, et accompagné de votre moniteur, vous aurez une vue imprenable sur cette île française unique en son genre.
www.altore.com/Pagesfr/menufr.html
 

Apprenez l’espagnol en Amérique latine

Vous avez une base d’espagnol, mais aimeriez vivre une immersion pour réellement assimiler cette langue chantante? Plusieurs écoles d’Amérique latine proposent des séjours immersifs durant lesquels non seulement vous perfectionnerez la langue, mais vous prendrez un bain de culture locale. Vous pouvez dénicher une école sur place ou encore feuilleter des guides de voyage de la destination convoitée pour découvrir vos options.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments