Voyez vos professionnels de la santé avant la rentrée

Par Journal Accès

Juste à y penser, le mot «rentrée» a de quoi donner le vague à l’âme. Au tournant de septembre, toutes les obligations reprendront d’un coup: activités parascolaires, surcharge de travail au bureau et autres rendez-vous. La routine du «pas une minute à perdre», quoi! Comment prévenir la cohue et adoucir la transition entre l’été et l’automne? L’une des solutions est de passer voir vos professionnels de la santé durant l’été!

 

S’il est vrai que les optométristes, dentistes, chiropraticiens, audioprothésistes, ostéopathes et autres prennent des vacances l’été, le cœur de la belle saison est rarement une période achalandée pour eux. Ainsi, en vous y prenant à l’avance, vous pourrez les consulter alors que vous avez davantage de temps disponible et, pourquoi pas, faire coïncider ce rendez-vous avec une balade à pied ou en vélo dans les alentours. Après tout, c’est le temps des vacances! De plus, si plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour prendre soin d’un ennui de santé, ils seront plus faciles à planifier que lorsque votre horaire sera déjà hyper chargé.

 

La même logique s’applique pour les rendez-vous qui précèdent la rentrée des classes pour vos enfants. Tous ceux qui l’ont déjà expérimenté savent que la fin du mois d’août est infernale dans ces bureaux et qu’obtenir un rendez-vous est parfois impossible. Encore une fois, il vaut mieux tout devancer de quelques semaines. Alors, vous pourriez même obtenir des rendez-vous consécutifs pour toute votre marmaille, et ainsi régler ces nécessaires examens en un nombre limité de déplacements!

 

En agissant ainsi, vous soupirerez d’aise à la vue de votre liste de choses à faire en prévision de la rentrée, qui sera passablement plus courte que par les années passées!

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de