Yann Anthony Carson remporte un prix prestigieux!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Yann Anthony Carson remporte un prix prestigieux!

Yann Anthony Carson remporte la médaille de bronze remise par la Mondial Art Academia en France dans la catégorie Peinture abstraite. PHOTO: Courtoisie

Peintre prodige

Considéré comme un peintre prodige à 9 ans,  âgé maintenant de 11 ans, Yann Anthony Carson remporte la médaille de bronze remise par la Mondial Art Academia en France dans la catégorie Peinture abstraite, devenant ainsi lauréat du prix du Jury international des galeries d’art en France. Fils cadet du célèbre artiste-peintre Charles Carson et de l’artiste-peintre cubaine Yanelys Reynaldo demeurant à Prévost, le jeune Québécois est né le pinceau dans une main et la palette de couleurs dans l’autre. Quand l’art coule dans les veines…

En 2016, Yann Anthony est considéré comme un peintre prodige par Caroline Bruens, experte en art de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec, ainsi que par Victor Forbes, historien, expert en art, et rédacteur en chef du Fine Art Magazine de New York, qui lui consacre un article de quatre pages dans son réputé magazine. En 2017, il remporte le deuxième prix Demos remis par l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec, une reconnaissance accordée par le vote du public lors des finales du concours Art Académie pour une œuvre de qualité dans la catégorie Artiste en devenir.

Depuis, son parcours a explosé sur le marché des arts. Yann Anthony expose en permanence aux réputées galeries d’art Richelieu à Montréal et Inglewood Fine Art à Calgary, en plus de faire de nombreuses expositions en France, aux États-Unis et au Canada. Dernièrement, il a reçu le Prix du jury des galeries d’art en France, catégorie Peinture abstraite, pour l’œuvre intitulée À mon père, médaille de bronze remise par Pierrick Her, président, et Martine Vallée, vice-présidente de la Mondial Art Academia en France.

Démarche artistique

Fils d’artistes-peintres de grande renommée, Yann Anthony en a vu du pays! Observateur né, immersion dans le milieu artistique depuis sa naissance et visites de galeries d’art et de musées renommés en compagnie de ses parents depuis sa petite enfance sont la source évidente de son talent. Il imprègne ses tableaux de ses expériences multiples, de la chaleur, des couleurs lumineuses et de l’exotisme propres aux pays où il a vécu ou qu’il a visités, vivifiant, animant et illuminant sa palette de toute cette diversité. Sa palette harmonieuse est tour à tour joyeuse, paisible et profonde, et c’est en jouant avec les couleurs qu’il a développé sa gestuelle du pinceau et de la spatule.

«Chaque enfant est un artiste. Le problème est comment demeurer artiste en grandissant.» (Pablo Picasso) 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de