La population choisit ses représentantes
Par Journal Accès
CA du CSSS des Sommets
La population de la MRC des Laurentides a été invitée à aller voter, le 7 novembre dernier, pour élire les deux représentants de la population au sein du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux des Sommets (CSSS des Sommets). Ces élections se sont déroulées simultanément dans tous les établissements publics de santé et de services sociaux au Québec. Ont été élues au CSSS des Sommets : mesdames Julie Bourgon et Marie-Claude Paquette.
Résidente de Sainte-Faustin-Lac-Carré, Julie Bourgon possède une formation en science de la consommation profil service à la clientèle. Elle vient de terminer son mandat de présidente de l’Association réseautage jeunesse (ARJ) Laurentides pour relever de nouveaux défis. Résidente de Sainte-Agathe-
des-Monts, Marie-Claude Paquette est coordonnatrice en communication à la MRC des Laurentides depuis 2008 et possède un baccalauréat en administration des affaires. Elle souhaite faire entendre la voix de la population, notamment celle des jeunes familles, auprès du CSSS des Sommets.
Pour le président d’élection au CSSS des Sommets, Alain Paquette, la participation citoyenne était essentielle à la gestion éclairée du réseau de la santé et des services sociaux. «C’était le moment, pour la population de notre territoire, de choisir les personnes qui porteront leur voix au conseil d’administration de notre établissement», a affirmé M. Paquette. «Je félicite mesdames Julie Bourgon et Marie-Claude Paquette pour leur élection et je tiens également à remercier publiquement Mme Linda Houle de même que messieurs André Derome et Michel Liboiron pour avoir posé leur candidature à cette élection», a terminé M. Alain Paquette.
Les représentantes de la population qui ont été élues entreront en fonction le 1er février 2012. Leur mandat sera de quatre ans et elles devront participer à au moins six rencontres par année. Elles prendront part aux décisions relatives à la satisfaction des besoins de santé et des besoins sociaux dans leur région tels que: l’élaboration des priorités et des orientations de l’établissement, la gestion des affaires de l’établissement, l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des services dispensés, la promotion des droits des usagers et le traitement diligent de leurs plaintes et l’utilisation économique et efficiente des ressources.