Nos prédictions pour 2025

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Notre équipe de rédaction vous a préparé quelques prédictions pour l’année à venir, avec comme thématique, les élections municipales 2025 !

À Sainte-Adèle, les anciens maires et élus sont nombreux à briguer la mairie. Mais contre toute attente, c’est Marc Lupien qui l’emporte. Maintenant au pouvoir, il règle enfin le dossier de la croix, cède son terrain à la Ville, y déménage l’hôtel de ville, puis démissionne sur-le-champ.


Nous sommes en l’an 2324. Tim VIII, onzième descendant de la famille, assure la continuité du règne des Watchorn à Morin-Heights.


Les Sauverois élisent une jeune femme à la mairie pour remplacer Jacques Gariépy. Mais elle fait controverse pour ses idées « radicales » : transformer la rue Principale en sens unique, ajouter une piste cyclable et développer les sentiers. Lorsqu’elle veut élargir les trottoirs, les citoyens demandent sa démission.


Le Directeur général des élections du Québec débarque à Piedmont en pleines élections municipales. Les mésententes entre les candidats créent le chaos dans cette petite municipalité et on craint une guerre civile. Finalement, l’ONU doit intervenir pour assurer des élections justes et sécuritaires.


Après des années de difficultés financières, Sainte-Anne-des-Lacs arrive enfin à dégager un surplus appréciable. Mais le nouveau maire transforme le nouvel hôtel de ville en véritable château personnel. Les coffres sont vides à nouveau.


Après plus de 35 ans en politique municipale, André Genest prend sa retraite. Un vent de renouveau souffle enfin sur le MRC des Pays-d’en-Haut. Les citoyens élisent un jeune politicien fringant, Jacques Gariépy.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *