Des skieurs du monde entier s'envoient en l'air au Mont-Gabriel!

Par stephanie-valois

Coupe du monde de ski acrobatique les 14 et 15 janvier prochains

Les membres de l’équipe nationale de ski acrobatique seront à deux pas de chez nous les 14 et 15 janvier prochains alors qu’ils tenteront de se surpasser devant des milliers de fanatiques foulant la station laurentienne du Mont-Gabriel à l’occasion du Grand de ski acrobatique Prix Postes Canada 2012.

Tous les membres de l’élite, mais aussi les meilleurs espoirs des équipes B et C seront sur place avec l’espoir d’imiter les succès récents des jeunes Mikaël Kingsbury ou Justine Dufour-Lapointe. En effet, suite au règne olympique d’Alexandre Bilodeau, Kingsbury prend la relève du champion avec brio après avoir tout raflé l’an passé. Il continue encore cette saison, prouvant du même souffle qu’il a sa place parmi les meilleurs au monde alors qu’il a triomphé à ses deux coupes du monde de bosses. Bien entendu, tous les yeux seront rivés sur lui les 14 et 15 janvier prochains alors qu’il tentera de rééditer ses exploits accomplis en sol international plus tôt cette année.

Le jeune Kingsbury ne sera pas le seul à attirer les foules puisque Pierre-Alexandre

Rousseau livrera au Mont-Gabriel, sa dernière performance en carrière avant de tirer sa révérence. Gageons que l’athlète de 32 ans, qui compte 15 belles années au sein de l’équipe nationale, saura en captiver plus d’un lors du Grand Prix de Sainte-Adèle! Quelle belle façon pour lui de mettre un terme à sa carrière que de dévaler le tapis blanc pour une dernière fois devant les siens!

Et c’est sans oublier la présence tant attendue de Cédric Rochon qui tentera un retour en force, après une 17e place en France, en décembre dernier. Le jeune skieur, natif de Saint-Sauveur, souhaite skier à la hauteur de ses capacités: «J’ai profité du temps des Fêtes passé avec les membres de ma famille pour oublier ce dernier résultat qui m’a beaucoup déçu puisque j’ai raté la finale par un centième de point. J’ai trop retenu la pédale et je dois maintenant ouvrir la machine», a-t-il mentionné avec sincérité. Les spectateurs en auront plein la vue puisque le calibre chez les hommes sera très relevé cette année!

Du côté des dames, parions que le trio des sœurs Dufour-Lapointe continuera de prouver qu’elles sont nées pour skier! En effet, Justine, la cadette, est montée à quatre reprises sur le podium lors de sa dernière coupe du monde et Chloé, l’aînée, peut se vanter haut et fort de l’obtention de sa médaille d’argent en bosses, lors des derniers Championnats du monde. Elles débarqueront à Sainte-Adèle avec un seul but en tête: offrir le meilleur d’elles-mêmes.

En plus du duel de bosses, qui aura lieu le 14 janvier, la compétition offre le volet des sauts, sur un site retravaillé en 2006 afin de répondre aux normes de la fédération internationale de ski (FIS) et digne des plus grands sites du monde entier, en raison de sa facilité d’accès, autant pour les athlètes que pour le public.

L’accès à cet événement d’envergure est entièrement gratuit. Une belle fin de semaine en perspective pour venir encourager les athlètes provenant des quatre coins du monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés