Sainte-Agathe-des-Monts et Rosemère saluées pour leurs initiatives de conservation

Par benerice-jette

Éco-corridors laurentiens

Éco-corridors laurentiens félicite les villes de Sainte-Agathe-des-Monts et de Rosemère qui ont reçu le 22 mars dernier, une reconnaissance dans le cadre de l’événement Villes et villages à la rescousse. Éco-corridors laurentiens y était d’ailleurs présent pour souligner la reconnaissance des municipalités.

Villes et villages à la rescousse est une initiative issue de l’association d’organismes de conservation reconnus, soit de Conservation de la Nature, de l’organisme de bassin versant CARA, de Nature-Action Québec et du Réseau de milieux naturels protégés du Québec. On y retrouve également l’appui d’Environnement Canada. Cette année, on reconnaît également la contribution de la firme d’avocats Dufresne Hébert Comeau ainsi qu’Éco-nature. L’événement, qui a lieu à Joliette, vise à reconnaître des municipalités québécoises qui contribuent de façon concrète à la protection de milieux naturels et d’espèces en péril; Piedmont, Prévost et Saint-Hippolyte ont déjà reçu une telle reconnaissance par le passé.

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts fut reconnue pour son projet d’acquisition d’un grand terrain de 200 acres dans le secteur du lac Grignon, en collaboration avec le Camping Sainte-Agathe-des-Monts. Ce futur parc de conservation et de récréation légère abrite d’ailleurs une forêt ancienne.

La Ville de Rosemère a également été félicitée pour le projet Marécage Tylee, un important projet de restauration et de mise en valeur de milieux humides, en collaboration avec Éco-Nature. Ce projet a permis de rassembler d’importants acteurs du milieu dans la protection et la valorisation du milieu naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *