Épreuve de duathlon au Mont-Avalanche
Par Thomas Gallenne
Avec la «Beaudry’s touch»
Les frères Beaudry ont plus d’un projet dans leur sac. Après avoir organisé les épreuves entourant le demi-marathon de Saint-Sauveur, les 13 et 14 avril derniers, Sébastien et Maxime annoncent la tenue d’un duathlon à Saint-Adolphe-d’Howard les 31 août et 1er septembre prochains.
La première partie de l’épreuve se fera en course à pied en forêt alors que la seconde se poursuivra en vélo de montagne, en distance sprint. «C’est le genre d’épreuve – de type X-Terra – qui connaît la plus grande croissance en Amérique du nord, soutient Sébastien. Notre volonté à Maxime et moi est d’offrir un événement unique, une course de qualité aux participants, afin que chaque coureur se sente bien. Les deux Beaudry cherchent non seulement à attirer du monde dans la région, mais à impliquer les familles au grand complet, avec des concours, des voyages à gagner. «On veut que les parents s’impliquent, participent car ce sont des modèles pour que les jeunes poursuivent dans l’activité physique.»
Le vendredi 30 août permettra aux exposants de faire connaître leurs produits. «On souhaite avoir des exposants qu’on aimerait voir en tant que coureur, précisent les deux frères qui sont aussi des coureurs de fonds. On ne veut pas non plus un événement qui commence à 7h et qui se termine à 12h. On veut offrir une expérience de qualité aux coureurs.»
Sans vouloir encore entrer dans les détails puisque les ententes ne sont pas complètement scellées, Maxime et Sébastien Beaudry réservent aux amateurs de défis, de bien belles surprises dans la région, dans les prochains mois. Et les prochaines années s’annoncent réjouissantes, car avec ces deux garçons débordant d’enthousiasme, d’énergie et de projets, attendez-vous à voir les Laurentides mises sur la «map», de la Planète Course… Attachez votre tuque!
Restez branchés pour connaître les modalités d’isncriptions.