Le maire Pierre Pilon quitte la vie politique
Par Thomas Gallenne
Ville de Mont-tremblant
C’est ce mardi le 11 juin que l’annonce a été faite: le maire Pierre Pilon a décidé de céder sa place à d’autres décideurs qui, il l’espère, poursuivront dans la même direction. Par Thomas Gallenne
«Après mûres réflexions, j’annonce que je ne serai pas candidat à la mairie aux prochaines élections municipales, il est temps de laisser la place à la relève» a annoncé le maire Pierre Pilon qui poursuivra, cependant, son mandat jusqu’en novembre 2013.
Il fait cette annonce alors que sa ville a été témoin de plusieurs annonces ayant un impact positif, qu’il s’agisse de l’annonce de la permanence de notre Centre collégial, de la venue du Championnat du monde IRONMAN 70.3 en 2014 ou encore la rencontre publique où le comité d’actions stratégiques a présenté le plan d’avenir de la Ville avec ses sept pôles. «Toute cette effervescence et tous ces résultats sont des preuves que Mont-Tremblant est devenue une ville merveilleuse où il fait bon vivre et une ville d’envergure internationale, souligne le maire Pilon, ajoutant du même souffle que toutes ces annonces sont le fruit d’une vision de départ qui n’a cessé d’évoluer et de s’adapter depuis la création de la Ville de Mont-Tremblant.»
Sentiment du devoir accompli
Malgré les nombreux témoignages de citoyens qui lui renouvelaient leur appui et espéraient le voir poursuivre un autre mandat à la mairie, M. Pilon dit quitter avec un sentiment de très grande fierté du devoir accompli. «Sachez que durant mes 18 ans de vie politique, j’ai toujours eu à cœur les intérêts des citoyens et de la Ville. Ç’a été une joie d’être votre maire, d’être à votre écoute et de vous représenter. Je vous remercie de votre confiance, de votre respect et de votre appui tout au long de ces années» a conclu le maire Pierre Pilon.