Le Festival du film indépendant de Saint-Sauveur fait ses choix

Par genevieve-lamothe

Le comité du Festival du Film Indépendant de Saint-Sauveur (FFISS) vient de terminer la sélection des oeuvres qui seront projetées lors de sa première édition. Une cinquantaine de courts-métrages ont été proposés aux organisateurs.

Pour avoir le privilège de connaître la programmation officielle avant l’heure et contribuer au financement de l’événement, le FFISS invite le grand public à participer au lancement officiel de sa programmation le 21 mai prochain. L’événement aura lieu au Marabou Gastronomie Groove, de 16h à 19h.

La soirée sera constituée d’un cocktail dînatoire, durant laquelle les bandes annonces des courts-métrages choisis et la sélection des films hors-concours seront présentées. Le tout sera agrémenté d’animation et de musique. 

Des Laurentiens passionnés de cinéma

Le FFISS est un organisme à but non lucratif dont l’équipe est composée de jeunes passionnés de cinéma qui désirent, à moyen terme, faire de ce festival un événement d’envergure internationale.

«Nous voulons devenir le portail du cinéma indépendant d’ici trois ans. Une sorte de mini Sundance à Saint-Sauveur!» a lancé avec assurance la présidente du conseil d’administration du FFISS, Éliane Aylestock.

L’événement aura lieu du 9 au 11 septembre prochain, au Mont Saint-Sauveur, avec en prime, quelques activités tenues aux Factoreries. En plus de la projection d’une trentaine de courts-métrages, le public pourra voir une reconstitution de plateau de tournage à la MGM Studios, et participer à diverses activités organisées en collaboration avec un cégep offrant la formation en cinéma, ainsi qu’une performance en direct de création de court-métrage, en compagnie du réalisateur Luc Dionne (Omerta, Aurore, Monica la mitraille, André Matthieu).

À noter que le FFISS est actuellement à la recherche de bénévoles désirant s’impliquer lors de la tenue de l’événement (ffiss.ca). Les billets pour le lancement de la programmation sont disponibles au coût de 20$ (contactant Éliane Aylestock au 514-713-2797.)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *