Une salle de spectacles à Sainte-Adèle en septembre
La ville de Sainte-Adèle confirme l’ouverture prochaine d’une salle multifonctionnelle qui permettra aux producteurs, artistes et organismes des Laurentides de présenter des spectacles et autres événements spéciaux dès la rentrée.
Accès
La direction de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin a confié à Édith Provost le mandat de développer son auditorium et d’en assurer la direction générale. «Bien qu’elle offre de belles possibilités et qu’elle réunit tous les atouts nécessaires à la présentation de spectacles professionnels, cette salle de plus de 350 places était jusqu’à présent très peu exploitée», explique l’organisatrice du festival J’aime Sainte-Adèle.
De taille intermédiaire, la salle sera rebaptisée à l’automne au terme des démarches de financement. L’endroit fera peau neuve au cours de la saison estivale. Des investissements de 50 000 $ seront dédiés à l’achat d’équipements et à l’optimisation des lieux. La rénovation des locaux d’accueil, incluant le bar, le vestiaire, et le foyer d’accueil est déjà en cours. On procède également à la modernisation de l’équipement de sonorisation et du système d’éclairage.
Le calendrier de rénovation sera établi en fonction d’un plan triennal qui s’achèvera avec l’achat de nouveaux fauteuils et l’installation d’un système de climatisation, ce qui permettra de rendre la salle fonctionnelle durant la période estivale.
Présente dans l’industrie du disque et des arts de la scène depuis 25 ans, Édith Provost compte elle-même y présenter plusieurs productions au cours de la saison 2011-2012, notamment les spectacles à l’affiche du volet Arts de la scène du festival J’aime Sainte-Adèle. De concert avec le comité organisateur de la salle, elle produira l’automne prochain un spectacle-bénéfice qui fera office d’activité annuelle pour le financement des rénovations à venir.
L’école, qui accueille 1 135 étudiants âgés de 11 à 17 ans, profitera elle aussi des nouvelles installations en y présentant ses propres productions dans le cadre des programmes optionnels en musique, danse, théâtre et de techniques de scène qui y sont offerts. La salle sera également disponible aux artistes, particuliers, organismes, entreprises ou corporations professionnelles intéressés par la tenue d’activités de tous genres.