Défi têtes rasées au Cégep de Saint-Jérôme
Plus de 6 200$ remis à Leucan!
Le 21 avril dernier, des étudiants et membres du personnel du Cégep de Saint-Jérôme ont relevé le Défi têtes rasées, en se faisant raser le coco à l’Agora du Collège. L’activité a permis d’amasser plus de 6 200 $ qui iront directement à Leucan, un organisme voué au mieux-être, à la guérison et au rétablissement des enfants atteints de cancer. Dans un élan de grande solidarité, une quinzaine de participants de la communauté collégiale n’ont pas hésité à mettre leur tête à prix afin d’aider les enfants atteints de cancer.
Encouragés par leurs confrères, les volontaires ont osé se départir de leur chevelure à l’Agora, où un site de rasage avait été aménagé. Dans une ambiance empreinte d’émotions, les 5 femmes et 8 hommes se sont soumis à l’épreuve du rasage avec un grand courage, le tout devant une foule visiblement touchée par le geste et la cause.
La participation au Défi consistait d’abord à mettre sa propre tête à prix et à faire monter les enchères en amassant des dons auprès des gens de son entourage, famille, amis, voisins et collègues de travail. Au-delà de l’objectif de collecte de fonds servant à financer divers services de Leucan dans toutes les régions du Québec, le Défi têtes rasées est un geste de soutien envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ce geste a pour effet de dédramatiser cette altération de l’image et a un impact important auprès des jeunes malades, car il facilite l’acceptation des traitements par les enfants et une meilleure intégration dans leur milieu de vie. En 2009, le Défi têtes rasées a provoqué un raz-de-marée de solidarité sans précédent à travers le Québec et a établi un record avec plus de 4 millions de dollars en dons.
Il est toujours possible de faire un don, et ce jusqu’au 16 juin, en vous rendant sur le site du Défi têtes rasées: http://defileucan.ca/Team.aspx?id=887.