Sobeys construit à Terrebonne

Par nathalie-deraspe

Sobeys érigera un nouveau centre de distribution automatisé d’épicerie à Terrebonne. Le centre sera doté de la même technologie de pointe que celui construit en Ontario en 2009.

Le bâtiment de 470 000 pieds carrés consolidera la totalité de la distribution des produits d’épicerie de Sobeys au Québec. L’entreprise entend ainsi réduire ses coûts de distribution globaux et vise du même souffle à améliorer le niveau de service à son réseau de magasins. 

«Nous profitons ici d’une technologie de fine pointe, qui est en train de transformer l’industrie alimentaire tant en Europe qu’en Amérique du Nord et qui deviendra un incontournable pour notre secteur d’activité, a déclaré le président de Sobeys Québec, Marc Poulin. Cet important investissement démontre clairement notre intention d’appuyer un solide réseau de distribution dans le marché du Québec.»

Les nouvelles installations comprennent un système automatisé de cueillette et d’assemblage des commandes qui améliore la précision dans la sélection des produits et de personnaliser les expéditions en fonction de l’aménagement de chacun des marchands affiliés à Sobeys. 

Dans le cadre de cette consolidation, Sobeys a également annoncé la fermeture de son centre de distribution de Rivière-du-Loup et la transformation de son centre de Rouyn-Noranda en une plateforme de transbordement. La Société réorientera également la vocation de ses centres de Montréal-Nord, de Boucherville et de Québec, et elle évalue actuellement l’impact sur les employés qui seront touchés par ces changements, prévus pour le début de 2013. L’annonce de cette décision deux ans à l’avance témoigne du désir de l’entreprise d’assurer une saine transition pour ses employés, ses marchands et ses fournisseurs. 

Le siège social de Sobeys Inc. est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Filiale en propriété exclusive d’Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés au pays. Ceux-ci sont exploités sous diverses bannières dont Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo, Price Chopper et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons. Le centre ouvrira ses portes au début de 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *