Investissements records du CLD des Laurentides
Plus de 70 personnes ont participé à la 13e assemblée générale annuelle du Centre local de développement (CLD) des Laurentides, qui a eu lieu au Grand Lodge de Mont-Tremblant la semaine dernière.
Les membres de l’organisme ont présenté les principales réalisations de 2010 et le plan d’action pour l’année à venir. Compte tenu du contexte économique, le CLD fait état d’un très bon bilan. L’organisme a injecté un montant record de 1 071 873$ au sein des entreprises locales, et les investissements générés dans la communauté représentent près de 17,5 M$. De plus, l’organisme a entraîné la création ou le maintien de 353 emplois.
«Par son action, le CLD contribue au dynamisme et à la qualité de vie qui font la renommée de la MRC des Laurentides», a indiqué le préfet Ronald Provost. Le président du CLD, Me Yvan G. Paradis, a par ailleurs affirmé qu’une belle synergie s’est développée entre le milieu des affaires et les organismes publics et privés de la région au fil des ans. «Le CLD agit souvent comme initiateur dans divers projets de développement local. Ses implications et sa connaissance du milieu, de même que son réseau de contacts, en font un partenaire reconnu», a-t-il conclu.