Coupe du Québec à Val-Morin

Par stephanie-valois

En collaboration avec la Municipalité de Val-Morin et Loisirs Laurentides, Le Club de vélo de montagne 2 Vals a tenu une conférence de presse, mercredi le 25 mai, pour souligner la 2e édition de la Coupe du Québec qui se tiendra les 6 et 7 août prochain au Parc régional Val-David-Val-Morin.

Stéphanie Valois

Alors que la première édition qui a eu lieu l’été dernier s’est avérée un réel succès, on en prévoit tout autant cette année où les meilleurs athlètes de tous les clubs de vélo de montagne du Québec s’affronteront.

En plus de pouvoir compétitionner à cette Coupe Québec, les cyclistes participeront également à la course pour le titre provincial, un parcours obligatoire pour tous les athlètes: «En effet, en plus de cette Coupe du Québec, on a la chance d’accueillir du même coup les Championnats québécois qui demeurent une compétition des plus importantes pour les jeunes. On est donc doublement heureux d’être les hôtes de cet événement sportif de grande envergure qui s’est mérité l’an dernier le prix Organisation provinciale par excellence», a lancé Serge Desrosiers, l’entraîneur-chef du Club de vélo de montagne 2 Vals. Cette compétition réunira entre 650 et 700 athlètes de niveaux provincial et national. Force est de constater que l’équipe de 75 bénévoles assidus saura assumer le soutien à la logistique de l’événement de taille: «Le défi est grand pour tous, mais il faut avouer que le nombre élevé de compétiteurs provenant de différentes régions du Québec aura pour effet d’entraîner de fortes retombées économiques pour l’ensemble de la région», a expliqué Serge Desrosiers.

L’engouement pour le vélo de montagne dans la région est visible et l’augmentation de la pratique de ce sport tant au niveau loisir que sportif est remarquée. Le plateau sportif de vélo de montagne et de ski de fond du Far Hills y est probablement pour quelque chose dans cette hausse de popularité chez les jeunes et les moins jeunes: «Notre plateau se positionne avantageusement comme cellule régionale disciplinaire à être rattachée à l’Institut national des sports du Québec», a mentionné fièrement le vice-président de Loisirs Laurentides, Jules Landry. Nul doute que la présentation de cette 2e Coupe du Québec confirme la crédibilité des installations de qualité du Far Hills.

D’autres détails sur cette Coupe du Québec seront disponibles sur le site web du Club de vélo de montagne 2 Vals ( www.velomontagne.com). Souhaitons que nos champions québécois de l’an dernier, Cindy Montambault et Alexandre Vial, sauront garder leur titre! Nous invitons donc la population laurentienne à aller les encourager les 6 et 7 août prochains!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *