Huberdeau revient à la maison satisfait!

Par stephanie-valois

Retranché de la formation des Panthers de la Floride, le jeune hockeyeur Jonathan Huberdeau retourne à son poste, au sein de son ancienne équipe, les Sea Dogs de Saint John, pour la prochaine année, avec le sentiment d’avoir tout donné lors du camp d’entraînement chez les professionnels. Plus déterminé que jamais à s’améliorer et à prendre de l’expérience, le Jérômien de 18 ans est gonflé à bloc et prêt à tout en ce début de saison!

Stéphanie Valois

Rejoint par téléphone alors qu’il était sur la route avec son équipe entre Drummondville et Gatineau, Jonathan s’est dit déçu d’avoir été retranché: «Bien sûr, je ressentais de la déception quand je suis sorti du bureau, mais je n’ai aucun regret puisque je sais que j’ai livré la marchandise», a-t-il confié. Il a adoré ce camp d’entraînement qu’il a notamment eu la chance de vivre avec ses parents qui l’ont rejoint en Floride pour plusieurs jours. Une expérience unique, le rêve de tous les joueurs!

Ses objectifs

Les hauts dirigeants du club lui ont mentionné qu’il devait travailler sur son poids afin d’être plus fort physiquement et ainsi pouvoir attaquer davantage sur le bord des bandes. Jonathan s’est fixé comme objectif de maintenir son poids puisqu’il s’avère difficile de prendre de la masse musculaire pendant le calendrier de la saison régulière: «L’été prochain sera crucial pour moi, je travaillerai en étroite collaboration avec mon entraîneur privé, Paul Gagné, qui saura me créer un programme adapté à l’atteinte de mes buts», ajoute Huberdeau. Évidemment, le joueur à la volonté de fer compte se présenter au camp d’entraînement des Panthers l’été prochain fin prêt pour se tailler une place au sein de l’équipe: «Je sais désormais à quoi m’attendre pour 2012, mais je suis conscient que je ne partirai pas avec une longueur d’avance malgré ma participation au camp de cet été. Tout sera à refaire», a-t-il admis avec une grande sincérité.

Gageons que Jonathan ne perdra pas une seconde de sa saison et qu’il saura prendre les moyens nécessaires pour réaliser son rêve ultime, celui de faire partie de la «grande» Ligue. En attendant, au plus grand bonheur des joueurs et de l’organisation des Sea Dogs, les fortes aptitudes de Jonathan seront mises à profit pour mettre la main pour une deuxième année consécutive, sur la Coupe Memorial! Comme on le dit si souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *