Un 5ème Défi des Neiges réussi pour FitSpirit

Par marjorie-roy

Le vendredi 10 février dernier, 160 filles se sont rassemblées au Mont-Avila en l’honneur de la 5e édition du Défi des Neiges de FitSpirit. Ce rendez-vous annuel reconnu comme étant le plus gros événement de planche à neige et de ski alpin pour adolescentes en Amérique de Nord a permis à la gent féminine des environs de profiter du soleil tout en relevant de nouveaux défis sportifs!

Un total de six écoles secondaires dont l’établissement A.-N. Morin du territoire des Laurentides ont participé à cet événement signature de l’organisme FitSpirit. Lors de cette belle journée, l’ensemble des participantes âgées entre 13 et 17 ans s’est adonné à diverses leçons de planche à neige et de ski alpin afin de se familiariser avec ces sports de glisse. Pour l’occasion, trois ateliers ont été organisés soient: un camp pour débutantes, un camp d’agilité en planche à neige avec les athlètes de Rugged Riders, organisme de la Colombie-Britannique promouvant la planche à neige chez les filles, et un camp d’agilité en ski alpin dans le parc à obstacles.  Pour Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fit-Spirit, ce mélange d’ateliers a permis à toutes les participantes de s’amuser et de s’accomplir. «Chaque fille a dû sortir de sa zone de confort dépendamment de l’activité choisie. Une chose est certaine, chacune d’entre elles a su relever les défis demandés avec confiance et plaisir», souligne-t-elle.

«Avec cet événement, on prouve qu’on peut vraiment faire découvrir aux adolescentes mille et une manières de s’amuser, peu importe la température ou le mois de l’année», soutient François Côté, président, Telus Québec et Telus Solutions en santé et président du conseil FitSpirit. C’est pourquoi l’organisme propose une série d’animations au gré des saisons à ces filles.  «J’ai beaucoup aimé ma journée avec Fit-Spirit! Les monitrices étaient super gentilles. Elles nous donnaient de très bons conseils. Tout le monde était enjoué et il y avait de belles activités», avoue Jeannie Gauthier, de la polyvalente A.-N. Morin. Un Défi des Neiges qui se veut désormais un véritable party de filles hivernal au Québec!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *