Photo : Aurélie Moulun.
|

Prévost – Sonia Bélanger (CAQ) élue

Par Aurélie Moulun

Sonia Bélanger est élue députée de Prévost pour la Coalition avenir Québec (CAQ). Elle succède à Marguerite Blais, aussi à la CAQ, qui ne s’était pas représentée. 

Elle a remporté le titre de députée avec 15 898 votes qui représentent 46,2 % des voix. « On a entendu ce que les gens de Prévost voulaient nous dire et, ce soir, c’est un merci spécial pour eux. Ils sont sortis voter pour moi et je suis très contente d’être la députée de Prévost », souligne Sonia Bélanger en entrevue avec le Journal. 

« Aujourd’hui, je savoure la victoire. Mais dès demain, on relève nos manches et on va travailler très fort pour continuer d’améliorer la situation, la société et le mieux vivre ensemble », ajoute-t-elle. 

Depuis 2015, Sonia Bélanger occupait la fonction de présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Infirmière de formation, elle siège notamment au sein du conseil d’administration d’Urgences-santé et de l’Institut national de santé publique du Québec.

Mme Bélanger a d’ailleurs soutenu que sa priorité serait de s’attaquer aux « problèmes d’accès aux services de santé ». « Je trouve qu’on a pris beaucoup de retard dans les Laurentides. Partout, mais en particulier dans la circonscription de Prévost », explique la nouvelle députée. 

Résultats :

• Sonia Bélanger (CAQ) : 46,2 %

• Thérèse Chabot (PQ) : 19,6 %

• Rose Crevier-Dagenais (QS) : 15,1 %

• Benoit Cloutier (PCQ) : 11,6 %

• Suzanne Pomerleau (PLQ) : 6,1 %

Taux de participation : 68,6 %

Source : Élections Québec

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.