14 services de police s’unissent

14 services de police s’unissent
Journal Accès
Actualité

Opération spéciale

Une opération concertée visant l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité se déroulera du 11 au 17 novembre dans les districts de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière. Dans le cadre de cette vaste opération, les 14 services de police présents sur ce territoire uniront leurs efforts afin de mener de nombreuses interventions sur l’ensemble du réseau routier dans leurs territoires respectifs.

Cette opération a pour objectif de sensibiliser la population aux dangers que représentent l’utilisation du cellulaire au volant et le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité.

L’utilisation du téléphone cellulaire au volant diminue grandement la concentration du conducteur et occasionne un nombre

important de collisions chaque année. De plus, le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement lors d’une collision.

Il est à noter que des interventions sont prévues tout particulièrement dans la soirée du 15 novembre, entre 16h et 19h.

Les services de police participants sont la Sûreté du Québec, les services de police municipaux de Blainville, Deux-Montagnes, Laval, Mascouche, Mirabel, Montréal, Mont-Tremblant, Repentigny, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, l’Assomption-Saint-Sulpice, Terrebonne et Thérèse-de-Blainville.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X