|

16 week-ends d’activités et de concerts à Saint-Sauveur

Par Jean-Patrice Desjardins

La programmation des Ça me dit Concerts dévoilée

Ça fait maintenant dix ans que la famille Dagenais appuie la Chambre de commerce et de tourisme et la Ville de Saint-Sauveur pour la présentation de la série Ça me dit Concerts Rona Dagenais. Et pour la 15e édition de l’événement, on propose 16 week-ends d’activités et de spectacles des plus variés au centre du village.

Cette 15e édition de la série Ça me dit Concerts coïncide avec les 60 ans de la Chambre de commerce de Saint-Sauveur. Alors, on y va en grand, toujours avec des concerts gratuits et c’est au parc Georges-Filion que ça se passe.
Pour la famille Dagenais, « s’associer à cette série de concerts est une façon de remercier nos concitoyens et visiteurs qui nous encouragent et de contribuer à la richesse du village », explique la représentante du commerce Rona Dagenais, Annie Dagenais.
La série Ça me dit Concerts est reconnue pour ses week-ends thématiques et le premier sera le Week-end italien (6 au 8 juillet) avec en vedette Marco Calliari. En juillet, trois journées seront consacrées au blues avec Jim Zeller, Brian Tyler et le saxophoniste Dan Martel.
Pierre Urquhart, directeur général de la Chambre de commerce, affirme s’être fait plaisir en programmant un guitariste et chanteur provenant d’Angleterre pour rendre hommage à Éric Clapton (28 juillet). Il a aussi un faible pour le concert hommage à Janis Joplin avec le groupe Triple Threat (25 août).
Une autre tradition est l’Auténtica Fiesta Cubana lors du week-end de la fête du Travail. Les détails restent à être dévoilés pour cet événement. Même chose pour le week-end country du 6 au 8 octobre.
Pour la Fête nationale à Saint-Sauveur, les détails sont aussi à venir, mais le spectacle musical annuel sera présenté le samedi 23 juin. La fête se poursuivra le 24 juin avec Les Bons Diables.
On n’oublie pas la Fête du Canada avec une soirée disco et le Sugar Funk Project, alors que le dimanche, ce sera le concert de Stephan Mcnicoll et le groupe GCR, des artistes locaux.
Au fil de l’été, on pourra voir un concert de style soul avec Meredith Marshalls et Slim Williams (18 août), une soirée jazz avec Eliza Eleven (Bet.e et Stef.), un concert rétro avec Singin’ Rendez-Vous, la chorale pop Les Vagabonds de Boisbriand et l’Harmonie du Lakeshore.
On ne peut passer sous silence les six dimanches dansants avec la dynamique Madame Flynn, qui offre des ateliers de danse avec professeurs invités.

Expositions et ventes de garage

La saison débute avec la vente de garage des résidents de Saint-Sauveur, les 2 et 3 juin. Se succéderont la Grande journée des petits entrepreneurs et un concert du Chœur des jeunes de Saint-Sauveur, un atelier de yoga gratuit avec Yogafa, un spectacle interactif axé sur les percussions, des expositions, une vente-trottoir, une foire du livre usagé.
Enfin, la Chambre de commerce annonce immédiatement que les activités d’Halloween et le défilé du père Noël reviendront à l’automne.
Infos : www.valleesaintsauveur.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *