|

16e Classique de golf de Moisson Laurentides

Par Journal Accès


Golfer pour un parcours sans faim

Moisson Laurentides, la seule banque alimentaire des Laurentides, tiendra sa 16e Classique de golf, le 26 mai prochain, au magnifique Club de golf Le Blainvillier situé à Blainville.  Pour une  première fois dans la région, les médias, journaux, radios et télévisions unissent leurs forces  pour combattre la faim.

Selon Annie Bélanger, directrice de Moisson Laurentides, il allait de soi que les médias s’impliquent. «À titre de banque alimentaire régionale, Moisson Laurentides vient en aide à des milliers de personnes en coopération avec de nombreux organismes partout sur le territoire laurentien. Il est un acteur-clé dans la cause de la faim et de l’amélioration de la sécurité alimentaire des gens qui vivent dans des conditions socio-économiques difficiles. Cette année, pour la région des Laurentides, nous allons innover avec le tournoi de golf des médias. Les médias connaissent très bien la réalité socio-économique des gens et pour eux, il est primordial d’appuyer un organisme comme Moisson Laurentides. Nous invitons donc la communauté d’affaires et le milieu politique de toute la région à participer à une cause juste et noble en appuyant Moisson Laurentides lors de la 16e Classique de golf», déclare-t-elle.

Les camions de Moisson Laurentides parcourent plus de 130 000 kilomètres par année pour récupérer et redistribuer plus de 2,7 millions de kilos de denrées, une valeur marchande de plus de 15 millions de dollar.

Les gens du public ou d’affaires qui ont à cœur le bien-être de leurs concitoyens dans le besoin, sont invités à former des quatuors afin de venir participer à cette Classique de  golf annuelle. Les entreprises peuvent également soutenir l’événement en tant que partenaire financier.

Pour information : Ève Massicotte chez Moisson Laurentides au 450-434-0790 poste 303.

Moisson Laurentides: une banque alimentaire qui travaille pour les gens d’ici

Moisson Laurentides, c’est la banque alimentaire de la région. Son rôle: solliciter et recueillir des denrées sur le territoire des Laurentides pour les redistribuer ensuite à près de 81 organismes locaux dûment accrédités. Ces organismes et comptoirs alimentaires s’assurent, à leur tour, de donner nourriture et denrées aux familles de leur communauté qui sont dans le besoin.

Résultat: une aide de première nécessité pour combattre la faim et alléger leur fardeau financier, le temps d’améliorer leur situation et de devenir à nouveau autonomes. Ici même, dans les Laurentides, plus de 23 000 personnes, dont 38% sont des enfants, n’ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.