16e édition de la Course à la vie CIBCEncore des milliers de participants

16e édition de la Course à la vie CIBCEncore des milliers de participants
Journal Accès
Actualité

Mois de la sensibilisation au cancer du sein

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) et la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) sont fières d’annoncer que plus de 2,2 millions de dollars ont été recueillis lors de la 16e édition québécoise de la Course à la vie CIBC, qui a eu lieu le 30 septembre dernier simultanément à Montréal, Québec et Sherbrooke.

 

Le mois d’octobre aidant, la FCSQ a bon espoir de pouvoir continuer à recueillir les dons et ainsi dépasser son objectif financier pour cette année. Au total, ce sont des milliers de personnes qui ont marché et couru lors de cet événement, qui accueille chaque année un nombre grandissant de participants arborant le ruban rose.

 

«En 16 ans, la Course à la vie a fait bien du chemin, a constaté Mitsou Gélinas, porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec. Chaque année, le nombre de participants est impressionnant et cela permet de voir que l’attachement des gens à la cause est toujours plus important! Qu’elles soient touchées de près ou de loin, toutes les personnes qui se sont réunies aujourd’hui à Montréal, Québec et Sherbrooke ont un point en commun, la volonté de faire une différence dans la vie de milliers de femmes au Québec! Et c’est cette volonté qui permet de faire vivre l’espoir. C’est profondément émouvant!»

 

Les fonds recueillis par La Course permettent à la FCSQ de financer chaque année la recherche et plusieurs initiatives à travers la province. D’importants dons ont d’ailleurs été faits cette année, dont un investissement majeur de 5,2 millions de dollars dans la région de Québec annoncé à la fin du mois d’août dernier.

«En 18 ans d’existence, la Fondation a pu investir plus de 23 millions de dollars dans des programmes québécois de recherche et de soutien, a souligné Francine Cléroux, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. Ce faisant, nous participons au développement des traitements et à l’amélioration du dépistage, contribuant ainsi à réduire d’année en année le taux de mortalité associé au cancer du sein. Bien que ce taux soit à son plus bas depuis 1986, le cancer du sein continue malheureusement à être celui qui cause le plus de décès chez les femmes de 30 à 39 ans. Constatant cependant le soutien du public à la cause, nous gardons espoir qu’un jour, cette maladie soit éradiquée – qu’elle ne soit définitivement plus une source d’inquiétude pour les femmes.»

 

Rappelons que la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la plus importante collecte de fonds nationale organisée par des bénévoles, lance le mois de sensibilisation au cancer du sein. Ainsi, une foule d’activités de sensibilisation et de collecte se tiendront au cours du mois d’octobre à travers la province et permettront de recueillir davantage de dons pour les femmes d’ici.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X