|

175e anniversaire de Saint-Jérôme

Par Éric-Olivier Dallard

Dévoilement de l’identité visuelle et du slogan

Marc Gascon, maire de la ville de Saint-Jérôme, et Marcel Lachance, conseiller municipal et président de la commission des affaires culturelles, en compagnie des élus municipaux et du comité organisateur du 175e, ont procédé au dévoilement de l’identité visuelle et du slogan du 175e anniversaire de Saint-Jérôme cette semaine

Le logo du 175e anniversaire de Saint-Jérôme, représenté par un feu d’artifice, illustre les festivités qui auront lieu au cours de l’année 2009. Les formes constituent aussi des points d’exclamation, lesquels renvoient à la surprise, l’étonnement et la joie.

Ils symbolisent notamment l’art et la culture exploités au cours des festivités, mais également le rassemblement des citoyens de toutes les générations lors des réjouissances. Le

dynamisme des courbes fait penser à une

explosion, synonyme d’expansion et rappelle, en son centre, la fusion des municipalités de Bellefeuille, Saint-Antoine, Saint-Jérôme et Lafontaine en 2002. La diversité des couleurs évoque un sentiment de gaieté alors que le rouge et le noir employés pour la typographie sont les couleurs officielles de la Ville.
«Ma ville en fête!»

Le slogan choisi pour accompagner les festivités du 175e anniversaire est: «Ma ville en fête!». Simple, concise et frappante, cette formule a le mérite d’être positive, inclusive et mobilisatrice. Ainsi, tous les citoyens, peu importe leur âge, leur sexe et leur provenance sont interpellés par les célébrations qui s’amorcent.
«Ma ville en fête!, c’est une invitation à tous les Jérômiens à venir célébrer avec nous notre histoire, notre patrimoine, notre fierté. D’ailleurs, cette invitation est valable pour tous! Venez festoyer avec nous notre 175e anniversaire et je peux vous assurer que Saint-Jérôme est plus que jamais une ville unie, dynamique, et rassembleuse», déclare M. Lachance, conseiller municipal et président de la commission des affaires culturelles.
À noter que la programmation complète des activités de même que le microsite Internet du 175e anniversaire seront dévoilés au printemps prochain. D’ici là, des activités marqueront le début des festivités telle le souper honorifique du 110e anniversaire de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme au début du mois de février, la dictée thématique du Club Richelieu de Saint-Jérôme au mois d’avril, l’exposition «Le Saint-Jérôme d’hier» par l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme en collaboration avec la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord au début du mois de mai et le lancement d’un livre sur les familles de Saint-Jérôme par la Société de généalogie des Laurentides.

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon a conclu en mentionnant «que 2009 serait une année bien remplie où les Jérômiens auront le plaisir de célébrer leur histoire et de participer à une foule d’activités organisées en leur honneur.»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.