19 000$ pour aider La soupe populaire et le Garde manger des Pays-d’en-Haut

19 000$ pour aider La soupe populaire et le Garde manger des Pays-d’en-Haut
Actualité

Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur

La Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur a remis cette semaine un montant de 19 000 $ à deux organismes humanitaires de la région, soit la Soupe populaire de la Vallée de Saint-Sauveur et le Garde manger des Pays-d’en-Haut.

La Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur désire, grâce à cette contribution majeure provenant de son fonds d’aide, supporter ces deux organismes et ainsi venir en aide aux démunis. La Soupe populaire et le Garde manger des Pays-d’en-Haut pourront profiter de cette somme d’argent afin de faire l’acquisition d’électroménagers qui serviront aux activités d’aide alimentaire et de cuisine collective.

La Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur invite les entreprises à être solidaires à cette cause en donnant des ca­deaux à la Soupe populaire qui pourront être mis à l’écran à l’occasion de leur souper bénéfice qui se tiendra le 20 octobre prochain au Chalet Pauline-Vanier de Saint-Sauveur. Les dons reçus du public dans le cadre de ces activités de financement, sont entièrement utilisés à acheter des denrées. Les représentants des organismes tiennent d’ailleurs à souligner «la générosité de la Caisse Populaire de la Vallée de St-Sauveur et de ses sociétaires».

Les activités de la Soupe populaire viennent d’ailleurs de reprendre, ce lundi, après l’interruption estivale qui a permis de réaliser des travaux de rénovation. En effet, les dîners sont à nouveau servis les lundis, mardis, et jeudis, de 11h30 à 12h45, au sous-sol du presbytère, entrée par l’arrière.

Autant la nouvelle cuisine est spectaculairement belle et fonctionnelle, autant cela fait contraste avec l’état des lieux dans lesquels les bénévoles ont préparé les dîners pendant des années.

La rénovation de la cuisine a permis par ailleurs de dégager des espaces d’entreposage des denrées reçues principalement des commerçants locaux, et qui faisaient cruellement défaut. Dorénavant, ces dons en denrées périssables seront entreposés convenablement, jusqu’à leur utilisation.
À l’approche du Gala Gastronomique de la Soupe populaire du 20 octobre au Chalet Pauline-Vanier, l’organisme tient aussi à remercier la Chambre de Commerce de lancer un appel aux commerçants de la Vallée de Saint-Sauveur, pour offrir à la Soupe Populaire des certificats cadeaux et divers forfaits, qui seront offerts à l’encan à cette occasion.

Le Gala Gastronomique est la principale activité de financement de l’organisme. $125 le couvert (reçu pour don de 65$). Adresse: 205 rue Principale, Saint-Sauveur (presbytère de l’Église) J0R 1R0. Téléphone: 450-227-2423 poste 25.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X