CPE La Barbouille de Sainte-Adèle
|

217 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance dans la circonscription de Bertrand d’ici 2025

Par Production Accès

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé l’octroi de 13 974 places, soit une grande partie des 17 000 places prévues dans le cadre du Grand chantier pour les familles. La députée de Bertrand, Mme Nadine Girault, se réjouit de la création de 217 nouvelles places, dont 100 à Sainte-Adèle, en services de garde éducatifs à l’enfance dans la circonscription de Bertrand d’ici 2025. 

« Le plan d’action mis en place par mon collègue pour compléter notre réseau de services de garde éducatifs à l’enfance démontre aujourd’hui une fois de plus son efficacité. Dans les derniers mois, j’ai rencontré plusieurs parents qui m’ont fait part de leurs difficultés pour trouver une place tant dans mon comté de Bertrand que dans l’ensemble de la région des Laurentides. L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les familles qui pourront bientôt profiter de ces nouvelles places. Pour les citoyens de Sainte-Lucie-des-Laurentides ainsi que ceux de Sainte-Adèle, il s’agit-là d’un grand pas afin de consolider le noyau villageois et renforcir le sentiment d’appartenance à la communauté.» – Nadine Girault

C’est la première fois que le gouvernement octroie autant de places aussi rapidement, ce qui démontre la volonté de répondre aux besoins des familles. Cet appel de projets est le plus ambitieux depuis la création du réseau et, pour la première fois, le gouvernement du Québec s’est engagé à ce que chaque enfant puisse avoir une place d’ici mars 2025.

Les projets retenus dans le comté de Bertrand sont les suivants : 

 

Des CPE préfabriqués adaptées aux besoins des enfants

Une entente entre le ministère de la Famille et l’Association québécoise des centres de la petite enfance rendra possible la réalisation de projets d’installations préfabriquées. Ainsi, cette entente permettra d’accélérer la création d’au moins 1 600 places en CPE.

Une liste de tous les projets maintenant en ligne

L’ensemble des familles du Québec aura accès aux informations concernant le développement de nouveaux projets de services de garde éducatifs à l’enfance sur leur territoire. En effet, le ministère de la Famille rendra public un tableau de l’ensemble des projets de places subventionnées en cours de développement au Québec. Il sera notamment possible d’y voir à quelle date les places prévoient être disponibles aux familles. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.