28 000 $ Remis aux écoles des Laurentides

28 000 $ Remis aux écoles des Laurentides
Journal Accès
Actualité

Programme Métro Croque Santé

Un mois avant la date limite des inscriptions, le Programme Métro Croque Santé a déjà versé 1M$ en bourses de 1 000$, dont 28 bourses aux écoles des Laurentides, pour la réalisation de projets axés sur la saine alimentation. Ainsi, les marchands Métro et Super C de la région sont fiers d’avoir remis un montant total de 28 000$ aux écoles des Laurentides. Grâce à ces bourses, les élèves des écoles primaires et secondaires lauréates pourront mettre en œuvre des projets porteurs qui auront un impact positif dans leur milieu familial, scolaire ou communautaire.

Parmi les écoles ayant reçu 1 000 $, mentionnons l’école Fleur-des-Neiges de Sainte-Agathe-des-Monts, dont le projet d’émission «Les mini-chefs en action» consistera à créer des capsules recettes afin de confectionner un DVD de cuisine. Pour sa part, l’école Mgr

Bazinet de Sainte-Agathe-des-Monts réalisera son initiative Popotte mobile, visant à concocter des mets santé qui seront vendus à prix réduit afin de permettre à tous les élèves d’en bénéficier. Pour découvrir les 26 autres projets lauréats des jeunes de la région, consultez le croquesante.metro.ca.

 

Manger santé, c’est l’fun!

«Les projets soumis par les jeunes Laurentiens et Laurentiennes sont d’une originalité remarquable. Que ce soit la germination de pousses ou l’organisation d’ateliers sur l’importance des bonnes habitudes alimentaires où les grands-parents sont invités à parler des habitudes alimentaires d’autrefois, nous sommes très heureux de soutenir les jeunes dans ces initiatives liées aux saines habitudes alimentaires. Nous croyons qu’il est primordial d’apprendre aux élèves qu’il est simple, agréable et savoureux de bien manger. Et surtout, nous espérons leur démontrer l’impact positif d’une saine alimentation sur leur qualité de vie présente et future. Ces apprentissages les suivront pendant de nombreuses années», a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro inc.

 

Métro a d’ailleurs remporté le premier prix dans la catégorie communication pour le Programme Métro Croque Santé lors du Gala DUX 2013, qui s’est déroulé au mois de janvier dernier et qui visait à souligner la contribution des entreprises et des organisations qui favorisent l’amélioration des habitudes alimentaires des Québécois et Québécoises. «Non seulement ce programme, qui en est à sa première édition, a connu un énorme succès auprès des écoles du Québec, mais il a également remporté un prix prestigieux. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance du milieu et remercions tous ceux qui ont contribué au succès du programme», a commenté Mme Bacon.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X