|

2e édition des Restos du cœur jusqu’au 31 décembre 2007

Par Éric-Olivier Dallard

Des ambassadeurs au grand cœur !

Sous le thème «Du cœur à l’action», plus d’une centaine de restaurants du Qué­bec participeront à la deuxième édition de la campagne les Restos du cœur. Cette vaste activité de financement au profit des Auberges du cœur, regroupement voué au soutien et à la réinsertion des jeunes en difficulté et sans abri âgés de 12 à 30 ans se déroulera jusqu’au au 31 décembre 2007.

Des ambassadeurs

prestigieux en première ligne

Porte-étendards de «l’armée» de restaurateurs engagés dans cette croisade en faveur des jeunes en difficulté, quatre chefs parmi les plus renommés du Québec seront l’image et la voix des Restos du cœur. Tous ont accepté avec empressement leur rôle d’ambassadeur et sont bien décidés à combattre avec énergie pour cette bonne cause.

Une chef Adéloise réputée s’implique!

Anne Desjardins, de l’Eau à la Bouche de Sainte-Adèle, participe à cette seconde édition. Cuisine de saison et produits régionaux sont ses chevaux de bataille! Cette chef est une guerrière infatigable lorsqu’il s’agit de faire découvrir à ses hôtes les trésors du terroir québécois. Mais le temps lui a aussi appris que le succès est une lutte de tous les instants dans laquelle il faut savoir bien s’entourer. «La restauration est un métier de partage, et nous avons souhaité que nos clients puissent eux aussi partager un peu de l’abondance qu’ils retrouvent à leur table à travers un geste en faveur des jeunes en difficulté. La campagne des Auberges du cœur est une cause qui me parle.»

De l’intention à l’action

Le principe de la campagne est simple: chaque établissement participant proposera à ses clients deux chocolats fins créés par le maître chocolatier Christophe Morel (Rolland Chocolatier). Offerts dans une jolie boîte en forme d’Auberge du cœur, ces douceurs seront proposées au coût de cinq dollars. Par ailleurs, chaque restaurant disposera d’une tirelire-auberge, qui permettra à ses hôtes de faire un don – si le cœur leur en dit.
«Suite au succès que nous avons connu l’an dernier, et qui nous a permis de recueillir plus de 80 000$, nous avons choisi de reprendre la même formule, indique Pierre Audette, directeur général de la Fondation des Auberges du cœur. L’accueil enthousiaste que nous ont réservé les chefs participants nous permet de croire que la campagne de financement 2007 suscitera encore plus de générosité de la part du public».
À propos des Auberges du cœur

Chaque année, 29 Auberges du cœur situées dans 11 régions du Québec accueillent environ 3 500 jeunes en détresse de 12 à 30 ans, qui y sont les bienvenus 365 jours par an, 24 heures sur 24. Les Auberges du cœur sont à la fois des lieux de ressourcement, d’apprentissage et d’épanouissement qui donnent à chaque jeune la chance de devenir autonome et de s’approprier des forces afin de poursuivre ses rêves. Les jeunes qui fréquentent les Auberges du cœur sont pris en charge par des équipes qualifiées et expérimentées qui leur offrent l’écoute, le soutien et l’encadrement qui leur permettront de reprendre confiance en eux et de réintégrer la société dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus sur la campagne

2007 des Restos du cœur ou pour faire

un don, contactez la Fondation des Auberges du cœur au 514-523-3659, au

1 866-99-COEUR, ou visitez le site internet www.aubergesducoeur.com. La liste complète des établissements participants est disponible sur le site des Auberges du cœur depuis le 1er décembre 2007.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *