30 ans de partage pour soulager la faim

Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec, effectue une tournée des Moisson pour souligner la 30e année d’existence de leur association de partage. PHOTO: Courtoisie
30 ans de partage pour soulager la faim
Journal Accès
Actualité

Tournée des Moisson

Accès – Les Banques alimentaires du Québec et Moisson Laurentides soulignent la 30e année d’existence de leur association de partage qui travaille sans relâche pour nourrir 20745 personnes chaque mois, dont 7675 enfants qui ne mangent pas à leur faim. En cette occasion, la directrice générale des Banques alimentaires du Québec effectue une tournée des Moisson.

«Trente ans de partage, ce n’est évidemment pas un anniversaire que l’on veut fêter. Par contre, nous croyons important de souligner que depuis 30 ans, notre association permet de récupérer des denrées – qui autrement seraient jetées – afin de les partager partout au Québec entre nos Moisson et Associés. Ceux-ci aident à nourrir les personnes fragilisées en situation de vulnérabilité grâce à 1200 organismes locaux affiliés. Je tiens d’ailleurs à souligner la collaboration de Moisson Laurentides, qui effectue un travail exceptionnel et sans relâche dans la région. Son dévouement est à l’instar de celui que l’on constate chez les 4000 employés et les 15000 bénévoles à la grandeur de notre association», a souligné Annie Gauvin, la directrice générale.

Sécurité alimentaire

Les organismes rappellent que les besoins sont criants, et ce, même durant les vacances estivales. En effet, pour répondre à tout près de 400000 personnes, dont 150000enfants, partout au Québec, les Moisson et Associés doivent faire preuve d’imagination et travailler ensemble avec l’équipe des Banques alimentaires du Québec. Notez qu’au cours de la dernière année, ce sont 390 157 kg de dons de denrées qui ont été offerts à Moisson Laurentides pour une valeur marchande de 2 027 235 $.

Par ailleurs, avec le programme L’Achat qui redonne, Olymel, Lafleur et Flamingo se donnent la main et offrent des dons en denrées et en argent tout en encourageant la participation active de leurs employés à titre de bénévoles dans les Moisson. Au total, cette collaboration permettra de redonner plus de 1000000$ dans les collectivités d’ici un an.

En plus des dons en denrées, BAQ bénéficie de dons en argent d’autres partenaires tels que la Société des alcools du Québec (SAQ) qui, grâce à ses campagnes de vins blancs et de boîtes-cadeaux, a redonné plus de 235000$ à Moisson Laurentides.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X