pub de recyclage
360ACCES
|

360 dans ma région : Édition du 22 septembre

Par Production Accès

Gratuité pour l’accompagnateur d’une personne handicapée à Sainte-Adèle

La Ville de Sainte-Adèle fait désormais partie des organisations partenaires du service accompagnement loisir, qui consiste à offrir la gratuité à l’accompagnateur d’une personne handicapée lors d’activités culturelles ou récréatives. Les accompagnateurs d’une personne handicapée s’étant procurée une carte accompagnement loisir (CAL) auront accès gratuitement à plusieurs activités offertes par la Ville ou ses partenaires, comme les cours et ateliers offerts dans le cadre de la programmation saisonnière des activités sportives et récréatives du Service des loisir, la programmation culturelle de la Place des citoyens, les activités et ateliers offerts à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon, l’accès à la plage municipale ainsi qu’au Parc de la rivière Doncaster. Les personnes handicapées peuvent se procurer la carte accompagnement loisir en ligne carteloisir.ca et ce, tout à fait gratuitement.

Les conférences en parallèle du Musée du ski des Laurentides

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, le Musée du ski des Laurentides présente sa série « Les conférences en parallèle ». Ces conférences historiques mettent à l’honneur ses intronisés issu du Temple de la renommée du ski. Louis Dufour, président du conseil d’administration Les Sommets, Michel Allard, Ph. D., historien, auteur et muséologue, Peter Duncan, athlète et membre de l’équipe canadienne de ski alpin ainsi que Guy Thibaudeau, chroniqueur de ski et de sports d’hiver depuis plus de 50 ans, seront parmi les conférenciers invités. L’évènement se déroulera du 24 au 25 septembre au Chalet Pauline-Vanier. L’entrée est gratuite et les places sont limitées.

Grands Prix de la culture des Laurentides 

À la suite de l’annulation de l’édition 2020, Culture Laurentides annonce le retour des Grands Prix de la culture des Laurentides, qui est une remise de prix annuelle visant à célébrer le talent et l’engagement dans tous les domaines artistiques et culturels sur le territoire des Laurentides. Cette 31e édition mettra à l’honneur les lettres et les bibliothèques, lors d’une soirée au Théâtre le Patriote, le 1er décembre 2021. Des bourses totalisant près de 18 000 $ seront remises à des professionnels, organismes, municipalités ou collaborateurs du milieu culturel qui se distinguent par leurs réalisations ou leurs engagements. Le processus d’appel de dossiers est débuté et prendra fin le 30 septembre prochain.

Exposition le Monde d’après à la Gare de Piedmont

Le nouveau collectif ART 46/74 Laurentides présentera sa première exposition d’art visuel ayant comme thématique le Monde d’après. L’exposition aura lieu les 9, 10 et 11 octobre 2021, à la salle polyvalente de la Gare de Piedmont. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 17 h tous les jours. L’exposition rassemblera cinq artistes de diverses disciplines (photographie, peinture et mosaïque) qui vous feront découvrir comment ils repensent ce monde en changement depuis les bouleversements liés à la pandémie, du culte du « je, me, moi » et des changements climatiques.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin