|

360 dans notre région : Édition du 23 mars 2022

Par Production Accès

Prévention de la criminalité chez les jeunes
L’Écluse des Laurentides reçoit une subvention de plus de 33 940 $

Le gouvernement du Québec verse une somme de 33 943 $ à L’Écluse des Laurentides pour soutenir cet organisme communautaire dans ses actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes de 12 à 25 ans. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC). Le PFIPPC finance des initiatives qui répondent à la stratégie de prévention préconisée par le ministère la Sécurité publique, soit le travail de rue ou de milieu dans les diverses régions du Québec.

Circonscriptions de Bertrand et Prévost
Aide financière pour des projets d’infrastructures sportives et récréatives

Les projets retenus pour le nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) du gouvernement du Québec ont été annoncés cette semaine. Dans la circonscription de Bertrand, une aide financière totalisant 160 304,76 $ sera remise à quatre projets. Entre autres, plus de 14 000 $ iront à la Municipalité de Val-Morin pour la création d’un véloparc, et 86 943,66 $ iront à la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson pour l’aménagement d’un nouveau parc de planche à roulette. Dans la circonscription de Prévost, une aide financière de 107 516,12 $ sera remise aux Villes de Piedmont et Sainte-Anne-des-Lacs, respectivement pour l’aménagement d’un parcours d’hébertisme et l’aménagement de jeux d’eau.

Accès-Loisirs Pays-d’en-Haut
Des activités de loisirs gratuites pour les personnes à faible revenu

Le programme Accès-Loisirs Pays-d’en-haut est de retour dans les villes de Sainte-Adèle, Saint-Sauveur, Morin-Heights, Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, en collaboration avec la Maison de la Famille des Pays-d’en-Haut. Ce programme permet aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faible revenu de participer à des activités de loisirs gratuitement. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec la Maison de la Famille au 450 229-3354, poste 203 ou par courriel à adjointe@maisondelafamille.com afin de prendre rendez-vous pour la soirée d’inscription, et de se présenter avec une preuve de revenu. Les inscriptions pour les activités de l’hiver se dérouleront le mardi 29 mars 2022 (sur rendez-vous) à la Maison de la Famille, située au 480, rue des Capucines à Sainte-Adèle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.