|

360 dans notre région

Par Production Accès

20 nouveaux défibrillateurs offerts aux CPE des Pays-D’en-Haut

La Fondation médicale des Laurentides offre 20 défibrillateurs aux MRC des Pays-D’en-Haut et des Laurentides. D’une valeur de 30 000 $, ils seront implantés dans les CPE [Centre de la petite enfance] suivants: Bambouli (2 installations à Sainte-Agathe et 1 à Val-David), Barbouille (Sainte-Adèle), Les Petits Manitous (Mont-Tremblant), Main dans la Main (Saint-Sauveur et Saint-Adolphe), de La Vallée (Piedmont), Des Rires (Mont-Tremblant et Saint-Faustin-Lac-Carré), Val-des-Neiges (Morin-Heights), La Chenille (Saint-Donat, Chertsey et Saint-Côme) et L’Antre-Temps (Sainte-Agathe, Mont-Tremblant et Labelle). Pierre Bédard, propriétaire de Cardio-Choc a octroyé un rabais de 10% pour chaque défibrillateur acheté par la fondation.

Paul Calque reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

Paul Calque, directeur général de la Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides, a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale. Lundi 4 avril, une cinquantaine de personnes étaient réunies à la Manufacture de Sainte-Agathe. La ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Nadine Girault, lui a remis le prix. Paul Calce est notamment à l’origine de l’implantation de la Manufacture et de l’aménagement du Centre collégial de Mont-Tremblant. L’homme a aussi œuvré pour l’établissement de transport en commun dans la région. Originaire de Montréal, il s’est installé à Sainte-Agathe-des-Monts en 1985.

Le festival l’Oktobierfest de retour l’automne prochain

L’Oktobierfest aura bien lieu les 30 septembre, 1 et 2 octobre prochains à Sainte-Adèle, Place des Citoyens. L’événement est gratuit et ouvert à tout le monde. Il faudra débourser 5 $ pour prendre un verre de dégustation. Plus de 500 bières et 20 services de restauration seront disponibles sur place. Dix spectacles devraient être organisés durant les festivités. C’est la 12e édition du festival. Pandémie oblige, la COVID-19 avait contraint les organisateurs à annuler la célébration en 2020 et 2021. En 2019, 42 000 personnes avaient visité le site.

Saint-Sauveur
Sports Experts s’étend

Le chantier de démolition a commencé le 4 avril. Il devrait laisser place aux nouveaux locaux de Sports Experts. Une structure de 19 000 m2 devrait remplacer l’ancien bâtiment de la filiale. Elle sera installée au 191 chemin du Lac-Millette. « C’est une augmentation de plus de 40 % de notre espace de vente », nous a confié Sylvain Rochon, copropriétaire de Sports Experts de Saint-Jérôme et Saint-Sauveur. « Les travaux d’aménagement devraient débuter d’ici juillet et on compte ouvrir vers la mi-novembre », poursuit-il. Avant d’entamer les rénovations, la filiale devra démolir les anciens commerces se trouvant sur le futur lieu de construction. En face de la future boutique se trouve « Atmosphère », un commerce satellite de Sports Experts. « C’est un avantage. Si les clients ont besoin d’un article spécialisé, ils n’ont qu’à traverser le trottoir », se réjouit Sylvain Rochon.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.