pub de recyclage
360ACCES
|

360 dans notre région : Édition du 12 janvier 2022

Par Production Accès

Activités gratuites pour personnes à faible revenu

Le programme Accès-Loisirs des Pays-d’en-Haut est de retour pour l’hiver 2022. Il permet aux personnes vivant une situation de faible revenu de participer gratuitement à des activités de loisir, et ce, dans le respect et la confidentialité. Cette opportunité permet à la clientèle de briser l’isolement et d’être socialement active.

Pour s’inscrire, il faut communiquer avec la Maison de la Famille au 450-229-3354, poste 203, ou au adjointe@maisondelafamille.com afin de prendre rendez-vous pour la soirée d’inscription. Celle-ci se déroulera mercredi 12 janvier, sur rendez-vous, à la Maison de la Famille, située au 480 rue des Capucines, Sainte-Adèle. Une preuve de revenu est nécessaire.

Les activités proposées varient en fonction des places mises à disposition par les organismes de loisirs et les villes partenaires.

Saint-Sauveur
Un succès pour le miel sauverois

Les 287 pots de la première cuvée du miel sauverois ont tous trouvé preneur, lors du « pop-up marché mielleux » qui s’est tenu le 18 décembre dernier. Tous les profits de la vente contribueront au financement d’aménagements visant à attirer et à nourrir les pollinisateurs, ainsi qu’au développement d’un projet structurant en sécurité alimentaire.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Le Rucher Collectif, la Ville de Saint-Sauveur et Place aux jeunes en région, un service chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut.

Défi 28 jours sans alcool

Le Défi 28 jours sans alcool revient en février pour une 9e édition. Le concept est le suivant : Encourager les Québécoises et les Québécois à réfléchir à leur relation avec l’alcool, à parler ouvertement des tabous en lien avec l’alcool et à prendre une pause pour la cause.  Par le biais de cette campagne de levée de fonds, la Fondation Jean Lapointe vise à amasser 1 500 000 $ pour soutenir la prévention des dépendances chez les jeunes au niveau secondaire à travers la province. En 2021, c’est plus de 1 700 000 $ qui ont été amassés. Durant la période 2020-2021, 296 écoles ont été visitées pour un total de 87 633 jeunes rencontrés pour leur présenter les notions de base en lien avec les risques liés à la consommation.

Programmation d’hiver pour NousTV Laurentides

NousTV Laurentides propose leur programmation d’hiver depuis le 10 janvier. Les téléspectateurs découvriront de nouvelles émissions telles que Métamorphose… des mots qui met en vedette des personnalités connues comme Sœur Angèle et Danièle Henkel. De plus, ils pourront visionner de nouveaux épisodes de Connecté Laurentides, ainsi que La Virée Cogeco avec Dorothée L’épicurienne, entre autres. « En cette période propice au cocooning, notre équipe réchauffe le cœur des téléspectateurs en tournant les projecteurs vers des gens inspirants et les organismes qui veillent au bien-être de notre communauté. […] Bref, nous sommes très fiers de notre programmation qui est, cette fois encore, variée et offerte sans compromis! », a souligné Mme Jolyanne Côté, superviseure NousTV Laurentides et relations avec les communautés. Les clients de Cogeco peuvent visionner la programmation d’hiver de NousTV sur EPICO 100 et sur la chaîne 555 HD. L’horaire de diffusion est disponible sur le site : nous.tv.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.