pub de recyclage
360ACCES
|

360 dans notre région : Édition du 15 décembre

Par Production Accès

Nouvelle adresse de vaccination à Sainte-Agathe-des-Monts

Le site de vaccination contre la COVID-19 de Sainte-Agathe-des-Monts déménagera à une nouvelle adresse le 15 décembre prochain. Le site sera situé au 96, rue Principale Est. La transition vers le nouveau site n’affectera pas la date de votre rendez-vous. Les détails concernant les horaires de ce nouvel emplacement seront disponibles à la section vaccination du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca. « Avec la campagne de vaccination des 5-11 ans et les clientèles ciblées par la dose de rappel, il était important pour nous de continuer à offrir la vaccination contre la COVID-19 pour ce secteur. Les personnes qui avaient déjà pris rendez-vous seront avisées de ce changement d’adresse. Tous les rendez-vous seront honorés comme prévu. À l’approche des fêtes, nous invitons la population à venir se faire vacciner, s’ils font partie des groupes visés, pour passer des fêtes en famille, et ce, en toute sécurité », souligne Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Marché mielleux d’un jour à Saint-Sauveur

C’est le samedi 18 décembre, de 10 h 30 à 15 h 30, que la première cuvée du miel sauverois sera mis en vente lors du « pop-up marché mielleux », organisé par le Rucher collectif. Celui-ci aura lieu devant l’église de Saint-Sauveur, à l’intersection de l’avenue Filion et de la rue Principale. Le fruit de la vente des pots de miel contribuera au financement d’aménagements visant à attirer et à nourrir les pollinisateurs, ainsi qu’au développement d’un projet structurant en sécurité alimentaire. L’extraction du miel sauverois a eu lieu le 13 novembre dernier. Cet événement était le fruit d’une collaboration entre la Ville de Saint-Sauveur, le Rucher collectif et Place aux jeunes Les Pays-d’en-Haut, un service chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut.

Ressources d’hébergement en dépendance
Financement bonifié de 370 000 $

La députée de Bertrand a annoncé que le programme Aide financière pour les ressources offrant de l’hébergement en dépendance (AFRHD) est rehaussé de plus de 369 000 $ pour cinq ressources d’hébergement en dépendance dans la circonscription de Bertrand. Dans les Laurentides, cette annonce concerne le Sentier du Nouveau Jour, les centres Bonséjour, la Maison-Raymonde-Chopin-Péladeau et le pavillon Pierre-Péladeau inc. Ce programme vise à favoriser l’accès aux activités liées aux programmes d’intervention offerts par les ressources d’hébergement en dépendance.

COVID-19
Fermeture d’une école à Sainte-Agathe-des-Monts

La multiplication de cas positifs à la COVID-19 a engendré la fermeture de l’école primaire Fleur-des-Neiges à Sainte-Agathe-des-Monts. Les élèves recevront de l’enseignement virtuel, à distance, à compter de ce mardi 14 décembre jusqu’au vendredi 17 décembre. À ce jour, au moins 46 élèves ont reçu un diagnostic positif de COVID-19. Sur les 25 classes de l’école, 8 classes sont actuellement fermées. « Il est essentiel de fournir un effort pour limiter la contagion et éviter que la situation s’aggrave davantage. Dans ces conditions, l’enseignement virtuel à distance est la meilleure solution », a déclaré Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.