pub de recyclage
360ACCES
|

360 dans notre région : Édition du 16 février 2022

Par Production Accès

Pallia-Vie
De la cabane à la maison

La Fondation Pallia-Vie vous invite à vous sucrer le bec pour la bonne cause dans le confort de votre foyer! L’activité-bénéfice « De la cabane à la maison », vous propose un repas aux saveurs traditionnelles de la cabane… à la maison! Chaque boîte-repas comprend tout ce qu’il vous faut pour une partie de sucre des plus réussies. Commandez en ligne avant le 1er avril sur le site web. Les cueillettes des commandes se feront à Pallia-Vie le jeudi 7 avril. Pour toute information, vous pouvez communiquer avec l’organisme par courriel à evenements@pallia-vie.ca ou par téléphone au 450 431-0488, poste 205.

CISSS des Laurentides
Les activités de chirurgie reprennent graduellement

Alors que la situation épidémiologique de la région s’améliore, le CISSS des Laurentides rehausse graduellement ses activités chirurgicales afin de diminuer la liste et les délais d’attente. La réduction des activités des blocs opératoires durant la 5e vague de la pandémie a été nécessaire afin de répondre aux besoins liés à la COVID-19 alors que la région se situait au palier maximal d’alerte 4. La diminution du nombre de personnes nécessitant des soins liés à la COVID-19 et le retour en palier d’alerte 3 dans les Laurentides permettent d’augmenter graduellement les activités de chirurgie.

Circonscription de Bertrand
217 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé l’octroi de 13 974 places, soit une grande partie des 17 000 places prévues dans le cadre du Grand chantier pour les familles. La députée de Bertrand, Nadine Girault, se réjouit de la création de 217 nouvelles places, dont 100 à Sainte-Adèle, en services de garde éducatifs à l’enfance dans la circonscription de Bertrand d’ici 2025. « Dans les derniers mois, j’ai rencontré plusieurs parents qui m’ont fait part de leurs difficultés pour trouver une place tant dans mon comté de Bertrand que dans l’ensemble de la région des Laurentides », a souligné Mme Girault.

Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut
Reprise du service des cliniques d’impôt

L’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut a annoncé la reprise du service des cliniques d’impôt offert aux personnes dont le revenu est modeste. Ce service sera offert du 7 mars au 25 avril 2022. Pour se prévaloir de ce service, les personnes doivent s’inscrire tout d’abord en téléphonant à l’Entraide bénévole au 450 229-9020 et répondre aux critères d’admissibilité suivants concernant leur revenu annuel maintenant majoré. Les personnes intéressées par ce service doivent s’assurer d’avoir tous les documents nécessaires pour la production de leur déclaration de revenus et ne pas oublier les avis de cotisation.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin