pub de recyclage
360ACCES
|

360 Dans notre région : Édition du 19 janvier 2022

Par Production Accès

Ouverture de deux cliniques
Clientèle sans médecin de famille

Le CISSS des Laurentides annonce que depuis le 11 janvier, les personnes sans médecin de famille ayant besoin de soins de santé mineurs ont accès à deux cliniques dans les Laurentides. « Ce type de projet permet aussi de diminuer la pression sur les urgences des hôpitaux de la région pour des consultations en lien avec des problèmes de santé non urgents », de souligner Mme Rosemonde Landry, PDG du CISSS des Laurentides. Consultez le site web : www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-etservices/cliniques-designees-pour-la-clientele-sans-medecin-de-famille/. Pour prendre un rendez-vous, composez le 1 888 222-5075, option 1. Les personnes n’ayant pas de médecin de famille sont invitées à faire une demande d’inscription directement sur le site du Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) au www.quebec.ca/sante/trouver-uneressource.

Vaccination contre la COVID-19
Prolongation du sans rendez-vous pour la 1re dose

Les personnes qui désirent avoir leur première dose de vaccin contre la COVID-19 peuvent l’obtenir sans rendez-vous. Ce service continuera d’être offert dans tous les sites de vaccination de la région, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Pour connaître l’horaire et les heures d’ouverture, visitez la section Vaccination contre la COVID-19 du site santelaurentides.gouv.qc.ca. Les personnes admissibles à la 2e dose ou à la dose de rappel doivent, pour leur part, continuer de prendre un rendez-vous sur Clic Santé. Soulignons que les personnes qui ont eu la COVID-19 pourront obtenir, si elles le désirent, une dose de rappel dès la fin des symptômes de la maladie. Un intervalle minimal de trois mois doit s’être écoulé entre la deuxième dose et la dose
de rappel. Pour tous les détails, consultez le site quebec.ca.

Gala de la conservation
L’engagement des municipalités à l’honneur

Éco-corridors laurentiens organise la toute première édition de son Gala de la conservation pour les municipalités et les MRC. Ce gala permettra de reconnaître publiquement les efforts déployés par les instances municipales pour des projets en conservation des milieux naturels, et aussi de partager les actions municipales de conservation avec le reste de la région et ses citoyens. Éco-corridors laurentiens invitent les municipalités et les MRC de son territoire d’action à déposer leurs candidatures pour souligner leurs efforts. L’appel de candidatures est actuellement ouvert jusqu’au 13 février 2022. Un maximum de deux projets par municipalité ou MRC peut être soumis. Parmi les candidatures reçues, deux distinctions seront remises : celui du projet le plus innovant au sein de son institution et celui du projet qui a le plus impliqué sa communauté. Pour plus d’informations : ecocorridorslaurentiens.

SADC des Laurentides
Mois du mentorat

Dans le cadre du Mois du mentorat en janvier, la SADC des Laurentides invite les gestionnaires et curieux à profiter des différentes activités pour découvrir le mentorat et ses bienfaits. Une séance d’information virtuelle aura lieu mercredi 26 janvier à 13h00. « Cette séance d’information sera l’occasion de répondre aux questions et d’entendre les témoignages d’un mentor et d’une mentorée », souligne Josée Dufresne, responsable du mentorat. Pour participer, rendez-vous au sadclaurentides.org/mentorat.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.